Une nuit magique dans les Hautes Alpes.

Le samedi 30 juin, les refuges des Hautes-Alpes ouvriront leurs portes, la saison d’été sera alors lancée.
Initiée par le Conseil Général des Hautes-Alpes et le Comité Départemental du Tourisme 05, «la Nuit des Refuges» est une invitation à découvrir l’univers de la montagne et ses refuges pendant la saison estivale.

Que ce soit dans le Parc National des Ecrins, dans le Parc Régional du Queyras ou dans la vallée de la Clarée, cet événement est une occasion de pratiquer la randonnée en montagne dans un cadre authentique. Le refuge est le lieu de rencontres entre alpinistes et randonneurs de toutes les origines, c’est le réconfort après l’effort.

Au terme d’une ballade, les 27 refuges participant vous accueilleront en musique, avec des spectacles, des contes ou du théâtre.
Chaque refuge est différent et décline cette nuit originale selon sa personnalité. Vous passerez, à coup sûr, une nuit exceptionnelle, les yeux pleins d’étoiles. Une quinzaine de refuges profitent de l’occasion pour accueillir la ligue de protection des oiseaux qui fête ses 100 ans.

Le programme complet est à retrouver sur le site: www.hautes-alpes.net/alpes-rando/nuit-des-refuges.html

Vous pouvez retrouver tous les Refuges des Hautes-Alpes sur le site de l’Association des Gardiens de Refuge des Hautes-Alpes : www.refuges-05.com .

Rédaction: Camille BADJILY