15ème Salon des vins et des produits du terroir les 19 et 20 octobre à Gap

Une trentaine d’exposants sont attendus les 19 et 20 octobre, pour la 15ème édition du salon des vins et des produits du terroir qui aura lieu pour la première fois au Quattro à Gap. Son but : ravir toutes les papilles des Hauts-Alpins et leur faire découvrir de nouvelles saveurs de 1ère qualité.

Au fil des années, cette manifestation est devenue incontournable. Pendant ces deux jours, venez effectuer un voyage de qualité dans le monde des vins et des produits du terroir. De grandes régions viticoles françaises seront représentées : Provence, Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Beaujolais, Champagne, Lyon, Côtes du Rhône, Jura, Languedoc, Pays de Loire, Savoie, Midi Pyrénées, Vaucluse, Charentes-Maritimes, Beaune, ainsi que la Région Gapençaise. Toujours fidèle, l’Italie sera également présente à cette manifestation, et pour la 1ère fois, le Portugal sera de la partie. Pour accompagner ces différents nectars, de nombreux produits d’ici et d’ailleurs seront proposés à la vente et à déguster : saucissons, truffes, miels, argousier, fruits et légumes, fromages de chèvre, champignons séchés, chocolats, foie gras, charcuterie Corse, ravioles de Royan, pognes de Romans, confiserie, nougats, pâtes, charcuterie et fromages Italien.

Pascal COLLIER nous livre le secret de la réussite de ce Salon:
“Notre force est de proposer à notre clientèle des Produits Authentiques avec de bonnes valeurs aussi bien pour les Vins de Propriétaires Récoltants que pour les Produits des Terroirs. Rencontrer et discuter avec les personnes qui sont directement sur le terrain, qui ont des valeurs et qui peuvent vous en dire plus. Pour les Produits des Terroirs, nous avons privilégié les produits qui viennent directement du producteur au consommateur avec une transparence totale depuis la création, la maturation, la transformation, le conditionnement jusqu’à la distribution.
Aujourd’hui, la qualité de l’alimentation est primordiale, c’est une des préoccupations principales des consommateurs qui recherchent maintenant ”du Bon”, sans pour autant que ce soit hors de prix. Nous organisons donc dans un même lieu, ce qui est le Salon des Vins « du bien boire » et des Produits des Terroirs « du bien manger ».


C’est pour cette raison simple que ce Salon a perduré depuis 1997. On présente des Produits fiables pour un souci de qualité et de traçabilité, un respect de l’environnement, tout en réservant le meilleur accueil à ses nombreux et nouveaux clients. Dans une ambiance chaleureuse, les exposants sauront vous faire découvrir et apprécier leurs Vins, les Produits des Terroirs Authentiques et de Qualité en toute convivialité. C’est simplement en venant faire une dégustation de l’un ou de l’autre ou des 2 à la fois que vous serez totalement ravis d’être venus nous voir. Comme l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération, il s’agit d’une Dégustation-Vente.”

15ème salon des vins et des produits des terroirs
Samedi 19 et dimanche 20 Octobre au Quattro à GAP de 10h à 20h.
Entrée à 3€ (incluant verre de dégustation et ticket de tombola).
Restauration midi et soir. Réservation: 06 51 16 77 81

Rédaction : Camille Badjily