Pour l’un des plus anciens magasins d’alimentation du Haut-Champsaur

Une histoire de père en fils….
….qui se déroule du côté du Pont du Fossé dans la vallée du Champsaur.

L’aventure a commencé en 1967, lorsque Jean-Claude REALLON rachète un petit magasin d’alimentation à Monsieur BOYER, situé à l’époque à quelques mètres de l’actuelle boutique principale.
Un petit commerce d’alimentation générale avec presse quotidienne, tenue par Madame REALLON, tandis que Jean-Claude son époux, effectue des tournées avec son camion dans tout le Haut-Champsaur pour approvisionner les habitants éloignés, comme cela se faisait à l’époque.


En 1980, le magasin déménage sur son emplacement actuel, en rez de chaussée.
En 1982, le magasin s’agrandit avec une surface de vente à l’étage et propose du bricolage, des laines, du linge de maison et un rayon chaussures orienté « sport ».
Deux années plus tard, c’est en rachetant un local situé de l’autre côté de la rue que l’entreprise s’agrandit de nouveau avec un magasin spécialisé en vêtements « loisirs ».
De 1991 à 2004, Anthony, le fils va travailler avec son père, avant de reprendre la boutique à son compte en cogérance de 2004 à 2008.
La S.A.R.L. OKTIMACO vient ainsi de voir le jour.
Une appellation un peu étrange, mais qui a une histoire… Le patron se fera un plaisir de vous l’expliquer.
Depuis 2008, Anthony REALLON a repris l’intégralité de l’entreprise en gérance seul, aidé par son épouse Hélène qui supervise la comptabilité à ses côtés.
Petit à petit, le développement s’est poursuivi et l’entreprise compte actuellement 3,5 salariés permanents, avec des embauches supplémentaires ponctuelles en saison pouvant aller jusqu’au doublement de l’effectif initial.


Aujourd’hui, le magasin vous propose une offre de produits très diversifiés.
Il se compose, sur le magasin principal, d’une alimentation générale complète, d’un important rayon presse (quotidiens régionaux et magazines en tout genre), d’un grand rayon bazar avec un large choix.
On y trouve également un rayon chaussures très complet, un petit coin bricolage, de la carterie, sans oublier le rayon lecture avec, entre autres, de nombreux livres traitant des Hautes-Alpes et du Champsaur bien évidemment !
Les touristes y apprécient la diversité des produits proposés au rayon « cadeaux-souvenirs ».
Et en face, toujours la seconde boutique spécialisée en vêtements de sport, loisirs et montagne été-hiver.
Anthony REALLON vous accueille toute l’année, du lundi au samedi de 7h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 ainsi que le dimanche matin de 7h00 à 12h00.

Un bien bel exemple d’essor et de pérénité !

Rédaction : Agnès BEAUDOIN