Saut à l’élastique
Faites le grand saut

Il y a dans les Hautes-Alpes, un lieu idéal où faire le grand saut. Sensation forte, contrôle et adrénaline garantis !

Situé à 1 400 mètres d’altitude, à Briançon, le site de saut à l’élastique du pont d’Asfeld est reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cœur des fortifications de Vauban, enjambez les gorges de la Durance du haut de ses 60 mètres. Dans ce cadre hors du temps, Adrénaline Bungee vous propose de vous jeter dans le vide la tête la première.

Prenez votre courage à deux mains et relevez le challenge : lancez-vous dans un saut à l’élastique. Accompagné d’une équipe d’encadrement diplômée d’un BE montagne, vous êtes en de bonnes mains. Ces professionnels sont parfaitement rôdés, ils comptabilisent des centaines de sauts à leur actif. En grandissant, on nous a toujours appris à ne pas se pencher, à faire attention au bord pour ne pas tomber. Ici, Luc Limasset et son équipe nous disent tout le contraire.
Sauter 60 mètres en 3 secondes, procure une montée d’adrénaline très forte et vous laissera un souvenir hors du commun! Une photographe est présente sur le site afin d’immortaliser votre saut.

« Avant le saut, c’est une attente pleine de stress et d’hésitation. NON! NON! NON! Me disait la petite voix dans ma tête. Une fois attaché, le cœur accélère davantage, la pression monte, les jambes sont en coton. C’est le moment de vérité. Sauter ou ne pas sauter ? Telle est la question ! Tu écoutes bien les derniers conseils de Luc : « moins tu réfléchis, plus tu réussis ton saut ! » Il ne faut plus hésiter sinon tu risques de te dégonfler. Regarde droit devant toi (et surtout pas le sol 60 mètres plus bas), vide ton esprit, pousse sur tes pieds et hop ! Elance-toi… Le souffle coupé, ces 3 secondes sont une éternité, et enfin tu te libères et tu hurles d’excitation. Cette sensation vertigineuse te reste un long moment après le saut. »

C’est une expérience hors du commun. Alors, oserez-vous faire le grand saut ?!?

Adrenaline-Bungee / Saut à l’élastique
Pont d’Asfeld – Briançon
[email protected]
Tel. 06 03 80 21 76

Rédaction : Camille BADJILY
Photos : Sofi Loir Briançon