Randonnéesen raquettes et escale sous la yourte

Katia et Rachel, accompagnatrices en montagne en partenariat avec le Parc National des Ecrins, vous proposent des balades en raquettesvariées et vous font découvrir le monde magique de la yourte mongole.
Raquettes aux pieds, partez à l’aventure dans le Parc National des Ecrins et laissez-vous tenter par une journée de dépaysement total. Ces deux amoureuses de la montagne souhaitent vous faire partager leur passion et vous faire découvrir la merveilleuse nature qui nous entoure.
Katia et Rachel ont mis en place des randonnées variées pour que “la raquette” soit à portée de tous et de toutes les envies.

En journée ou demi-journée, loin des pistes, elles proposent des balades au royaume des bouquetins et des chamois. A l’aide d’une longue vue, afin d’éviter le dérangement, vous pourrez observer la faune de montagne dans son milieu naturel et terminer avec un bon repas en refuge. Une sortie “Trappeurs” à la découverte des trésors et des secrets de leur village, des peuples du Nord au cœur du Parc National est associée à un goûter gourmand sous la yourte. Sous la lueur des étoiles, la sortie nocturne en raquettes se termine sous la yourte avec une fondue savoyarde ou un apéritif montagnard et une dégustation de produits locaux. C’est un pur moment d’éveil des sens qui peut se clôturer par une séance de détente dans le cadre des Grands Bains de Monêtier.

Nouveau cette année : les accompagnatrices vous feront découvrir la marche nordique, un sport en pleine nature qui présente de multiples avantages. Ses bienfaits sont immédiats. Les bâtons utilisés propulsent vers l’avant, facilitent la mobilité, redressent le buste et soulagent les articulations. Cette activité efficace et ludique s’adresse à tous.

Alors maintenant, il ne vous reste plus qu’à chausser vos raquettes, Rachel et Katia vous emmènent dans la bonne humeur dans un monde magique.


Suggestion de balade de Rachel et Katia :
“Nous vous conseillons de vous évader en raquettes le temps d’une matinée ou d’un après midi, à la découverte du Monêtier, seul ou accompagné de préférence pour une plus grande sécurité.
Garez-vous sur le parking à Camping Car du Pré Chabert, puis partez en direction du sud vers la forêt des Guibertes, remontez en direction de la forêt jusqu’au canal et longez-le, vous découvrirez la Casse aux serpents, lieu mythique, rempli des légendes du Monêtier.”

Contact et Réservation :
Rachel et Katia, Altaï l’esprit nomade
Tel : 06 49 95 91 92
Email : [email protected]
www.altai-serrechevalier.com
Rédaction : C.Badjily