L’association « Danse Altitude » a été créée en 2010 par des élèves et des parents d’élèves de l’Ecole Municipale de Danse d’Embrun, pour former une dynamique autour de la danse.
L’association propose des stages et des sorties culturelles à des tarifs préférentiels. Cette année, les adhérents ont eu la possibilité de voir trois spectacles de danse complètement différents à La Passerelle de Gap : Pudique, Acide et Extasis (danse Contemporaine), Boxe Boxe (danse Hip-Hop) et Moving Target (danse moderne et contemporaine) par le Ballet National de Marseille. Par ailleurs, deux stages de trois jours ont eu lieu au Pavillon de danse d’Embrun : contemporain et Hip-Hop.
L’association s’est fixée l’objectif d’aider à la réalisation du spectacle de fin d’année de l’Ecole Municipale de Danse. Elle participe à l’achat des costumes, paie les éclairages… Les adhérents sont ainsi heureux de présenter un spectacle de qualité.
Pour mener à bien ses actions, l’association est pleine de ressources. En plus de la cotisation annuelle de 5 €, elle organise des ventes de gâteaux, des tombolas et même des vide-dressings. Le dernier a eu lieu au printemps dernier et a rencontré un franc succès, si bien qu’un second est prévu à l’automne (mi-octobre).

POUR INFO :

Vanessa Briand : présidente
Aurélia Grélin : secrétaire
Sandrine Linas : trésorière

Association Danse Altitude
Résidence du Midi Îlot théâtre BD Pasteur 05200 EMBRUN
[email protected]

Rédaction: Association Danse Altitude.