Benoît LEMAIRE, guide de montagne, vous propose une balade à faire à pied ou en raquette près de Puy Saint Vincent.

Départ/Retour : Partez de Prey d’Aval (à Puy St Vincent), passez la station 1400, puis au carrefour entre Prey Sabeyran et Prey d’amont, garez-vous sur le parking sur votre gauche.
Dénivelé : 250m
Difficulté : facile

Cet itinéraire balisé peut se faire à pied, mais en fonction de la température (neige parfois peu portante ou glace), une paire de raquettes et des bâtons seront appréciables. Un itinéraire tranquille pour découvrir une autre facette de la neige, version nature et calme. Ce secteur est également un très beau site pour les fondeurs.

Depuis le parking, montez sur la route à gauche, direction les Prey d’Amont/ les Prey d’Aval. Après 300 mètres la route s’arrête au Prey du milieu. L’itinéraire balisé part sur la gauche. Il se fait en aller-retour pour vous amener au col de la Pousterle.

De là, vous pourrez poursuivre à plat vers le sud jusqu’à la cabane de la Pousterle.

Cette balade découverte, vous amène à l’un des plus beaux panoramas de la vallée de la Vallouise, en balcon face au Pelvoux et au glacier blanc. Depuis les cabanes, on domine le vallon du Fournel et ses cascades de glace, avec en arrière-plan, la vallée de la Durance et au loin, le Queyras.
En montagne, et surtout en hiver, les conditions peuvent changer très vite. Il est donc nécessaire de se renseigner auparavant sur les conditions météo et neigeuses et de prévoir tout l’équipement adéquat avant de partir.

Si vous désirez aller aux “Têtes”, au “Château Lebrun” ou encore au “Plateau de l’Oréac”, il est indispensable de bien connaitre la neige et de savoir lire une carte car ces trois itinéraires ne sont pas balisés. N’hésitez pas à partir avec un accompagnateur guide de montagne qui vous fera découvrir toute la magie du hors-piste, en toute sécurité comme faire vos traces dans la poudreuse par exemple.

Benoit LEMAIRE
Bureau des Guides et Accompagnateurs de Serre Chevalier
04 92 24 75 90

Rédaction : Benoît Lemaire.