Mes studios sont les plus grands du monde !
Artisan du paysage, ambassadeur des Hautes-Alpes, Bertrand Bodin ne veut pas se laisser enfermer dans un domaine photographique.

Longtemps photographe de sports de montagne, il a été notamment photographe officiel des JO d’Albertville en 1992. Reconnu à l’échelle internationale dans ce domaine, sollicité de toutes parts, il a toujours privilégié son cadre de vie en restant fidèle aux montagnes haut-alpines.

Véritable ambassadeur du département, il expose régulièrement ses plus beaux clichés du département partout en France. Un temps photographe d’illustration pour les plus prestigieuses stations de ski des Alpes, aujourd’hui, ses photos sont publiées dans des magazines Nature nationaux comme Géo ou Terres Sauvages. Partenaire de structures comme le Parc National des Ecrins ou l’ADDET (Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes), ses photographies sont une des plus belles vitrines de notre département.

Commandes ou projets personnels, il a publié plus de 20 livres sur des thèmes très variés. Parmi eux, nous pouvons citer « Vauban, les sites majeurs », présenté il y a 10 ans lors de la candidature des Forts de Briançon et de la place-forte de Mont-Dauphin au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bertrand excelle depuis plus de 30 ans en mettant en valeur la flore de nos montagnes, magnifique et inépuisable sujet photographique, en jouant avec brio entre la lumière et les angles de vue. Son dernier livre sur ce thème, « Fleurs des Montagnes, belles d’altitude », est sorti aux éditions Glénat.

Autre ouvrage majeur, « La vallée des Loups, un homme au cœur du sauvage », a été écrit en collaboration avec Jean-Michel Bertrand, le réalisateur du film du même nom. Réédité à trois reprises, le livre a été primé aux Rencontres Internationales du Livre de Montagne (Suisse). Bertrand Bodin participera au tournage du deuxième film prévu prochainement.

Bertrand Bodin a mis tout son talent et sa sensibilité au service de Luc Eyriey, maître chocolatier, pour la réalisation du tome 2 de son livre « L’art du montage en chocolat », dans lequel il confie tous les secrets de sa technique. Photographe du catalogue de l’exposition, un voyage à Tokyo est prévu prochainement pour l’accompagner et assurer la promotion du livre.

Plus de 400 000 images sont visibles sur son site internet. Pour toute demande particulière et devis, n’hésitez pas à le contacter.

Tel. 06 84 52 35 47
www.bodinphoto.com
Facebook : Bertrand Bodin photographe

Texte : Aline Guillet
Photos : Bertrand Bodin