Le magasin Biocoop La Juncha, anciennement petit cafépicerie associatif, est devenu une SCOP (coopérative de salariés) depuis juillet 2019. Situé en plein cœur de la vallée du Champsaur, le magasin a déménagé à 500m de ses anciens locaux, dans l’ancienne discothèque de la Garenne, afin de disposer d’un espace de vente plus grand.

Ce magasin de 220m2 vous propose des produits frais, de saison et issus de l’agriculture biologique. Il met à votre disposition environ 500 produits locaux, près de 150 produits de vente en vrac et travaille avec 50 producteurs du coin. Cette coopérative place une confiance complète dans les produits qu’elle présente et qui finiront dans votre assiette. La Juncha est un commerce de proximité qui souhaite accompagner au mieux ses clients en leur apportant de véritables conseils. Elle défend l’idée de proposer des produits au prix le plus juste possible.

Sur place vous serez accueillis par une équipe de sept personnes chaleureuses et souriantes, dont 3 associées et 3 cogérantes, et chaque membre a vocation à devenir associé. L’entreprise est une coopérative donc elle est portée par ses salariés et ses fondateurs sont les anciens travailleurs de l’épicerie La Juncha.

L’ex cafépicerie a dû développer son activité suite à une réelle demande de ses clients car il n’y a pas d’autre magasin bio dans la vallée. Les principaux consommateurs sont les habitants du Champsaur ainsi que les touristes. La Biocoop La Juncha, ouverte toute l’année, dispose d’un aménagement chaleureux avec un espace café, détente, lecture et des tables de pique-nique, tous en libre accès, afin de renforcer la convivialité du lieu.

N’hésitez pas à vous y arrêter !

Lieu dit la Garenne – Route d’Orcières
St-Jean-St-Nicolas 05260
Tél. 04 92 23 25 06
www.biocoop-lajuncha.fr
Facebook : Biocoop La Juncha

Texte : Manon Verriez et photos : Biocoop La Juncha