L’immobilier 100% PHYGITAL

En 2002, Capifrance (Centre d’Affaire des Professionnels de l’Immobilier) crée le premier réseau de conseillers immobiliers indépendants en France, avec des services uniquement proposés en ligne, sans agence physique.

QU’EST-CE QUE LE RESEAU CAPIFRANCE ?
Lauren : Notre réseau est une alliance du DIGITAL pour répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui et de PROXIMITE locale, sans agence physique.
David : Nous sommes 100% connectés sans pour autant être déconnectés ! Nous proposons un référencement des biens immobiliers jusqu’à l’international ainsi que de nombreux services innovants.

QU’EST-CE QUI VOUS PLAIT DANS CE METIER ?
Lauren : Vendre un bien immobilier ne se résume pas à une signature, c’est bel et bien une histoire qu’il nous faut retranscrire. Il y a bien souvent beaucoup d’émotions dans les projets de vie de nos clients.
Les accompagner et faire partie intégrante de leur aventure pour fluidifier le processus est un sacré challenge !

QUELLES SONT LES PRINCIPALES ERREURS A NE PAS COMMETTRE POUR VENDRE ?
David : Le principal danger pour un vendeur est de surestimer la valeur de son bien, car si le prix est trop élevé, le bien sera disqualifié. L’estimation est le point de départ de toute transaction immobilière, tout ce qui est rare est cher !

COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS AVEC LES VENDEURS D’UN BIEN IMMOBILIER ?
Lauren : Tout commence par l’estimation « une étape cruciale » dans la mise en vente d’un bien immobilier. Nous proposons toute une palette de services innovants à nos clients. Mais, le plus important reste la relation entre professionnels et propriétaires, il faut de la confiance et de la transparence.
David : Une fois le prix de vente déterminé, nous passons aux choses sérieuses : mise en valeur du bien, texte d’accroche, rapprochement avec notre portefeuille d’acquéreurs, s’en suit les appels puis les visites et enfin la proposition d’achat.
Nous accompagnons nos clients vendeurs et acheteurs (diagnostics, déménagement, travaux, financement,  notaires…) jusqu’à la signature définitive !

ET AVEC LES ACHETEURS ?
David : Notre rôle consiste à les aider dans leur recherche en les accompagnant  en toute transparence concernant le bien visé. Il faut les rassurer pour les aider à se positionner.
Lauren : Le plus difficile est de discerner ce que l’acheteur  souhaite vraiment car parfois même lui ne le sait pas.

POURQUOI UN BINOME ?
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »

COMMENT VOUS DECRIRIEZ-VOUS ?
Lauren : Rigoureuse, bienveillante, dynamique avec un brin de folie.
David : Organisé, calme, à l’écoute et perfectionniste.

POUR CONCLURE ?
Plus qu’un métier… une passion !

La team « L&D by Capifrance » vous accompagnera dans toutes vos démarches pour une transaction immobilière  sereine.  N’hésitez pas à les contacter !!

Lauren Dubois – 06 76 02 04 37
David Allaire – 06 82 78 32 14
www.capifrance.fr

Texte et photo : Capifrance