Faites preuve d’imagination et d’originalité en composant des cartes de vœux qui vous ressemblent.

A chaque fin d’année, nous envoyons nos meilleurs vœux aux personnes qui nous sont chères : amis, famille, etc. Pour cela, quelle meilleure preuve d’amour que de fabriquer vous-même les cartes qui contiendront vos mots doux ? Joyeux Noël, Bonnes fêtes de fin d’année, Bonne Année, Amour, Santé, Bonheur… Choisissez la technique qui vous plaît ou que vous manipulez le mieux pour faire passer le message. Les enfants se feront un plaisir de créer également leur propre carte : dessin, découpage, collage, etc. Toutes ces cartes faites de bric et de broc seront uniques et personnalisées et feront forcément sensation. Ces bons vœux habilleront certainement les réfrigérateurs, les miroirs de l’entrée, orneront les bords de cheminée ou se transformeront en décoration dans le sapin.

Afin de vous inspirer, voici quelques modèles créés avec ce que j’avais dans mes tiroirs…
Maintenant c’est à vous !

Des cartes de vœux toutes en récup’
Tous les petits fouillis : boutons, épingles, pièces, trombones, vis, jetons de Scrabble ou de Loto, que vous pourrez trouver au fond de vos tiroirs sont plus que précieux… La nouvelle année s’affiche en matériaux récupérés collés sur des cartes de vœux originales ! Ici, ils s’unissent à l’aide d’un simple point de colle sur des morceaux de papier cartonné.

Une carte de vœux en pop-up
Une fois dépliée, cette carte de vœux pop-up laisse apparaître les motifs en relief lors de l’ouverture de la carte. Par exemple, un sapin de Noël déploie ses branches ou des cadeaux bien emballés nous tendent les bras.
Un peu plus facile à réaliser, avec un simple demi-cercle et trois pliages, confectionnez un sapin en 3D.

Des vœux en papier et tissu
Des chutes de tissus et de papiers cadeau s’amusent à vous souhaiter un joyeux Noël sur de jolies cartes. Chez vous, il y a sûrement un tiroir qui déborde de morceaux de tissus, jamais assez grands pour confectionner quelque chose mais bien gardés au cas où. C’est le moment de les utiliser ! Simplement collés à l’aide d’une colle adaptée, ils pourront former un joli message.

Des cartes de vœux en forme de boules de Noël
Grâce à un jeu de découpage, des cartes de vœux toutes rondes se transforment en charmantes boules de Noël à accrocher ensuite dans le sapin. Vous pouvez également utiliser vos CD usagés en les recouvrant de tissu, papier, boutons et autres trésors à fixer à la colle ou à l’adhésif double face. Veillez juste à conserver la brillance autour du CD.

Réalisation, texte et photos : Camille Badjily