Studio et laboratoire photographique

En 1974, Christian Berthier commence à Paris, comme assistant de plateau puis comme opérateur au studio Carnot qui figurait alors comme l’un des plus grands studios de la capitale. Il travaille pour les éditions Fillipacchi, puis comme pigiste à Paris Match, PDG de Cees de Hond SA, et aussi comme photographe pour “Le Nouvel Économiste” et “l’Expansion”.

Fondée en 1979, sous la dénomination “DECLIC” à Paris, Christian Berthier monte un laboratoire de presse, pour plusieurs hebdomadaires de la presse parisienne, ainsi qu’une entreprise de reportage industriel et architectural.

En 1981, il ouvre un magasin “photo généraliste” à Paris dans le XVIème, tenu par Marie-Christine Berthier, ancienne restauratrice à Montmartre.

En 1986, le magasin “C&C Berthier studio” ouvre à Embrun, dans les Hautes-Alpes. Il fait partie des cinq premiers acquéreurs d’un laboratoire digital en France dans les années 90 et est le précurseur des tirages numériques en ligne.


Outre sa spécialité de prise de vues industrielles, “C&C Berthier studio” affiche un savoir-faire avéré avec le reportage mariage, le portrait d’adultes et d’enfants, la photo scolaire, la reproduction d’œuvres d’art, les photos publicitaires d’hôtels et de restaurants, les reportages et illustrations sportives, les books et composites pour modèles.

Cette diversité d’activités est possible grâce à son studio photo et à une gamme unique, dans les Hautes-Alpes, de matériel de prise de vue et d’éclairage.
Aujourd’hui, «C&C Berthier Studio» est entièrement autonome dans sa production. Ils sont en mesure de tirer des épreuves 10X13 à des tirages au mètre carré.

L’entreprise a été lauréate en 2002 du grand prix de la “Dynamique Artisanale”, prix qui récompense l’innovation, la gestion et la démarche qualité.

Depuis plus de 30 ans, une seule passion professionnelle anime Christian Berthier: La Photo.

C&C BERTHIER
14 , Rue Clovis Hugues 05200 Embrun
Tél 04 92 43 30 88 – Fax 04 92 43 27 05
www.photoberthier.com

Rédaction: Camille BADJILY