Déco & Moi – mai 2019

Le printemps s’installe, la nature reprend vie, c’est le moment d’égayer votre intérieur avec une décoration végétale. Le DIY est très tendance, mais pas toujours évident à mettre en œuvre, voici donc quelques idées de décoration végétales DIY faciles à réaliser.

FABRIQUER UNE ETAGERE VEGETALE
Au printemps les vide-greniers fleurissent. C’est l’occasion de chiner une échelle ou un escabeau en bois. Après l’avoir retapé, fabriquez des plateaux avec des planches de bois découpées en fonction de la largeur des barreaux. Posez simplement les planches sur les barreaux et garnissez votre étagère de petites plantes de toutes sortes, grimpantes ou tombantes, dans des pots de différentes tailles et aux couleurs variées.

UN PAPIER PEINT « FAIT-MAISON »
Lors d’une promenade en forêt, ramassez quelques belles feuilles de fougère ou profitez d’une escapade en bord de mer pour rapporter de grandes feuilles de palmier et autres plantes tropicales. Au rouleau, appliquez un peu de peinture sur les feuilles puis appliquez-les contre le mur pour obtenir une empreinte. Recommencez sur toute la surface du mur pour obtenir un motif, comme un papier peint imprimé.

UNE SUSPENSION VEGETALE TRES NATURE
Munissez-vous de quatre jolies planches de bois et vissez-les les unes aux autres pour former un carré. Sur la planche du dessus, percez quatre trous bien alignés. Récupérez des boites de conserve de différentes tailles, percez quatre trous sur le haut de chaque boite et peignez-les en blanc ou en couleur, selon vos envies. Veillez à utiliser une peinture spéciale métal. Faites passer par les trous de chaque boite quatre morceaux de corde de taille égale, noués au bout. Passez les quatre cordes dans le trou de la planche du dessus et faites un gros nœud. Garnissez vos pots de jolies petites plantes et le tour est joué !