Elégance et originalité

Nous sommes allés à la rencontre de Marion Petiteau et sa jeune marque de maroquinerie française. Elle allie le bois au cuir pour créer des pièces originales et dans l’air du temps, fabriquées entièrement à la main dans son atelier gapençais.

Marion a ressenti le besoin d’apporter du changement dans son quotidien. Ayant toujours été manuelle, cette jeune créatrice de 26 ans souhaitait proposer quelque chose de nouveau. Autre chose que le traditionnel sac en cuir ou en tissu, tout en ayant un côté un peu plus écologique. Elle voulait également surprendre, c’est alors que l’idée du bois et des éléments interchangeables est né. Après des mois de recherches, d’essais, de prototypes, son premier sac est achevé.
Marion se lance officiellement dans l’aventure CÉUZA fin 2020.

Céuza c’est quoi exactement ?
Ces sacs à main aux matières nobles sont réalisés avec du bois français et européen. Actuellement, deux essences sont proposées, le chêne et le noyer noir. Le design aux lignes droites allie élégance et légèreté. Les rabats sont confectionnés avec des cuirs français haut de gamme provenant de tanneries mondialement reconnues pour leur savoir-faire d’exception. Le petit plus, vous pouvez changer le rabat et les anses et ainsi avoir un look différent selon vos envies et votre tenue. C’est la liberté de changer de style, sans changer de sac !

CÉUZA ce n’est pas seulement des sacs à main, mais l’histoire d’un changement de vie, d’une reconversion pour réussir à marier passion et travail. 
Marion nous confie que ce qui lui plaît avant tout dans cette idée, c’est le mélange des matières, des textures et des couleurs. Le côté modulable de chaque sac est un véritable atout.

Vous pouvez retrouver les créations Céuza sur sa boutique Facebook. Un partenariat avec une boutique gapençaise est en cours mais, en attendant le point de vente, Marion se fera un plaisir de vous rencontrer sur rendez-vous à Gap et aux alentours afin de vous présenter ses sacs et vous les faire essayer.

2 rue des Orchidées 05000 GAP
Tél. 06 30 70 19 05
[email protected]
Facebook @ceuza05
Instagram : @atelier_ceuza

Texte : Camille La Caria et photos : Marion Petiteau