L’objectif de Sébastien Chaaban et son équipe est de vous apporter un conseil personnalisé dans votre choix de cheminée ou de poêle.

Employé de l’entreprise Rougny depuis 2007, Sébastien Chaaban passe du statut d’aide poseur à chef d’entreprise en 2014, lorsqu’il reprend la société au départ à la retraite de Madame Rougny. Après un CAP de vente et une expérience dans le commerce de grande distribution, il a su gravir les échelons de l’entreprise et surtout se spécialiser dans le métier. Aujourd’hui, il gère une équipe de trois personnes, deux poseurs et une secrétaire.

Il est important pour Sébastien d’être à l’écoute des besoins précis de ses clients, de répondre à la fois à leurs attentes et leurs envies, mais aussi de les aiguiller dans un choix adapté à leur mode de vie, à leur budget et à leur habitation. Ce moment d’échange avec le client est l’occasion d’une démonstration en magasin, d’explications sur les différents modes de combustion et d’une présentation de la réglementation et de la sécurité.

Poêle à granules ou cheminée, comment choisir ?

Sébastien Chaaban vous livre ses conseils d’expert : un poêle à granules sera adapté à un chauffage homogène à température stable et demandant peu d’entretien tandis qu’un chauffage bois pourra être privilégié dans une résidence secondaire où l’ambiance et la convivialité d’une flambée seront appréciées. Le bois est un combustible sain et pratiquement sans odeur, mais il faut bien le choisir : sélectionnez un bois ayant un degré d’humidité faible. Un fort taux d’humidité augmentera la consommation de bois et l’encrassement de votre appareil. De plus, sachez qu’une flambée de petites bûches dégage rapidement une chaleur importante tandis qu’un feu alimenté en grosses bûches assure une production régulière de chaleur.

Pour augmenter la durée de vie de vos appareils et vous chauffer en toute sécurité, pensez à faire ramoner votre conduit deux fois par an, dont une fois pendant la période de chauffe.

Egalement spécialisée dans le domaine de la fumisterie, l’entreprise CFR Rougny Noyose propose la création de conduits (cheminée, poêle, ventilation, hotte de cuisine) et assure un suivi rigoureux de ses installations. Les collectivités lui font confiance : l’entreprise a dernièrement été choisie par la commune d’Embrun pour l’installation de la dernière chaufferie bois.

Alors n’hésitez-pas, faites confiance à l’expérience !

 

 

53 avenue Commandant Dumont – 05000 GAP
Tel : 04 92 52 08 95
[email protected]
Facebook : Noyose CFR Rougny

 

Texte : Aline Guillet
Photos : BABBU SAN