Votre nouvelle librairie

Jessica et Aurélien ont le plaisir de vous accueillir dans la librairie Charabia, Place Saint-Marcellin, à Embrun (anciennement Paysages). Après rénovation et réaménagement, le lieu est désormais très lumineux et particulièrement agréable.

Les deux jeunes repreneurs, originaires des Yvelines, pourvus d’une solide formation universitaire et passionnés de littérature, cherchaient depuis plusieurs mois une librairie qui leur permettrait de donner forme à leurs désirs. Après avoir travaillé durant quatre ans dans une grande et belle librairie indépendante dirigée par un autre passionné du livre, Aurélien désirait voler de ses propres ailes. Animée des mêmes aspirations, Jessica est rapidement devenue son associée. Ensemble, ils ont donc élaboré un projet original capable de faire perdurer l’entreprise de commerce indépendant, mais également de le doubler d’un lieu de culture, d’art, et d’échanges autour du livre. C’est ce qui explique la longue et nécessaire période de réflexion, de maturation et de préparation très pointue avant réouverture de la librairie.

S’adressant à tout public, Charabia fait la part belle à la jeunesse et en particulier aux enfants puisqu’ils sont les lecteurs à venir… Elle comble aussi les adultes et jeunes adultes amateurs de bandes-dessinées qui trouveront un rayon d’œuvres de haute volée littéraire et graphique. Enfin, sur la place gagnée par la suppression de la papeterie, un rayon spécialisé “Beaux-Arts” sera créé en collaboration avec les artistes de la région.

De plus, des animations régulières seront progressivement mises en place afin de créer des liens avec les lecteurs, les écoles, les associations et les artistes: invitations d’écrivains, séances de dédicaces, lectures publiques, débats autour d’un ouvrage…

Jessica et Aurélien se font un plaisir de vous rencontrer dans ce beau lieu de vie où leur compétence, leur sérieux et leur enthousiasme font merveille !

Librairie Charabia
Place St Marcellin 05200 EMBRUN
Tél. 04 92 43 00 27
[email protected]

Rédaction: Noëlle Fort