Centre de Cryothérapie Corps Entier

En décembre 2017, un centre de Cryothérapie Corps Entier ouvre ses portes à Gap pour répondre aux besoins d’une population à la fois sportive et à la recherche de bien-être au naturel.

Ancienne assistante commerciale, Christine Guglielmo a décidé de prendre un grand virage professionnel. Elle s’est donc lancée dans une formation en Cryothérapie Corps Entier (CCE) et a été formée à l’utilisation de son Cryosauna.
La Cryothérapie Corps Entier est une technique exposant le corps à un froid extrême et sec, et surtout très bien toléré (de – 110°C à – 150°C) pendant 3 minutes. C’est le choc thermique qui génère les effets cliniques de la CCE. Le soin par un froid à l’azote liquide est réalisé en toute sécurité dans la cabine individuelle baptisée « Cryosauna© » disposant du Certificat Européen Médical d’exploitation. Il existe néanmoins quelques contre-indications à la pratique de la CCE, relevant essentiellement de pathologies cardiovasculaires et d’affections sensibles au froid. Après la séance, un moment est dédié à la relaxation dans l’espace détente avec boisson chaude et fauteuil massant professionnel de haute technologie.

Quels sont les effets sur le corps ?

  • effets antalgiques et anti-inflammatoires
  • élimination des déchets comme l’acide lactique
  • amélioration de la vascularisation profonde
  • diminution du stress oxydatif et stimulation de la production d’endorphines

La Cryothérapie Corps Entier s’utilise dans 3 domaines :

LE SPORT : déjà adoptée par de nombreux clubs sportifs professionnels, cette technique est une aide efficace dans les phases de préparation à la compétition et réduit les temps de récupération. Elle favorise la réduction des lésions tendineuses et musculaires, des atteintes articulaires et vasculaires (œdèmes et hématomes).

LA SANTÉ : les effets antalgiques, anti-inflammatoires et antihémorragiques font de la CCE une méthode toute indiquée pour le traitement des pathologies rhumatismales et des douleurs chroniques, en complément des techniques médicales.

LE BIEN-ÊTRE : stress, insomnies, migraines affectent notre quotidien. Par son action sur le système neuro-végétatif, la CCE rééquilibre l’organisme. A la sortie du Cryosauna, outre ses effets désinfiltrants et drainants, le patient éprouve une sensation de détente, de relâchement et de confort, une tonicité du corps accrue et une meilleure circulation générale.

Une séance de CCE, au-delà de ses bienfaits, est une véritable parenthèse pour soi.

 

4A cours Victor Hugo
05000 Gap
Tél. 04 92 66 30 56
[email protected]
www.cryoalpes.fr

 

Texte : Aline Guillet
Photos : Cryoalpes