Votre partenaire « Voyages » pour tous vos projets de vacances en France et à l’étranger. Entre Gap et Briançon, Sandrine Massot s’est implantée à Chorges en ouvrant, enfin, ses portes à la clientèle de proximité pour les habitants du secteur.

Destination Rome, Papeete, Singapour, New-York, Rio, via l’eau, l’air ou la terre… Le quotidien de l’équipe est de proposer l’Evasion aux personnes qui franchissent le seuil de « Déesse Voyages ». Cette haut-alpine de 41 ans, passionnée, dynamique, expérimentée et investie, dirige l’unique agence de voyages entre Gap et Briançon depuis maintenant quatre ans. Elle s’est entourée de Marie et Romain pour la seconder dans ses démarches promotionnelles et commerciales. Ses bureaux ont déménagé de la zone artisanale au centre-ville de Chorges. Et elle s’emploie à développer trois activités dans son secteur :

Le voyage de groupe est la principale activité. En autocar, en avion ou en bateau, il est très prisé des associations, clubs et comités d’entreprises. « Mes clients viennent des Hautes-Alpes, mais je touche aussi les Alpes-de-Haute-Provence, l’Isère ou le Var » confie Sandrine. Au fil des années, la clientèle apprécie le professionnalisme de la jeune femme et se fidélise.

Il y a ensuite le réceptif, ou l’art et la manière de faire venir les touristes dans les Hautes-Alpes et la région PACA. « On a développé un site destiné à cette activité : bienvenuetravel.com. C’est une marque de Déesse Voyages. La cible ? Ce sont les groupes, associations et comités d’entreprises du monde entier. On s’adresse pour cela à des professionnels du tourisme, pour leur proposer nos circuits ». Un vaste réseau très exposé à la concurrence, qui demande un gros travail relationnel, de recherche et de prospection.

Et enfin les individuels, le secteur le plus difficile, « que l’on tend à développer ». Il s’agit de revente de brochures, type Fram, Jet Tour ou Costa Croisière. « Mais aussi de la billetterie, en circuit organisé ou à la carte, avec nuitées, guides privés et location de voiture » précise Sandrine. Mais là-dessus, Internet fait de l’ombre aux agences du monde entier. Et pourtant… rien ne vaut un contact visible, humain, pour préparer son voyage. Les tarifs sont les mêmes, les frais de dossier sont identiques à ceux proposés sur le net. Les avantages ? Ce sont les conseils adaptés à la personne, la proximité, ou la prise en charge des réclamations en cas de litige. Car Sandrine et son équipe s’occupent de tout, sans frais supplémentaires.

« Côté destination, la tendance cette année, c’est l’Italie, car Milan accueille en 2015 l’Exposition Universelle. Les évènements influencent le choix des destinations, les budgets aussi. Les pays méditerranéens limitrophes ou proches de la France ont ainsi plus de succès, car plus abordables pour les portefeuilles. » Mais quel que soit votre rêve et votre envie Déesse Voyages met à votre service son savoir-faire pour vous aider à le concrétiser !

 

Déesse Voyages
avenue des Martyrs – 05200 Chorges
Tel. 04 92 54 95 26
[email protected]
www.deessevoyages.com
Ouverture au public les mardis et mercredis de 9h à 12 h et de 14h à 18h, et le reste de la semaine sur rendez-vous en agence ou à domicile

 

Texte : Marianne Alphand
Photos : Déesse Voyage