Le nouvel hydravion de Serre-Ponçon

« Dragonfly » a pour vocation principale de faire découvrir les Hautes-Alpes et plus particulièrement le lac de Serre-Ponçon et ses environs vus d’en haut, grâce au formidable engin qu’est l’hydravion.

Depuis deux ans, Bertrand Veauleger, passionné d’aéronautique et plus particulièrement d’hydravion, travaille sur un projet qui voit le jour cette année. Il va vous permettre de découvrir le plaisir incroyable de voler et de voir le monde d’un peu plus haut, de décoller et d’amerrir sur un lac magnifique, tout cela depuis son hydravion « DRAGONFLY ».

Pour ce pilote, les Hautes-Alpes cumulent des avantages pour la réalisation de vols touristiques avec des sites superbes et variés très proches les uns des autres, une météo exceptionnelle, et un potentiel de développement important.

Grâce à l’hydravion de Bertrand vous pourrez découvrir la région et les sensations uniques du décollage sur l’eau, contempler la couleur turquoise du lac après seulement quelques minutes de montée, puis profiter au choix de trois circuits de 20 à 90 minutes en passant par les Aiguilles de Chabrières, le Savinois, l’Ubaye ou le grand tour du Parc des Ecrins.

Bertrand dispose du Savannah hydro. Un engin moderne, puissant et rapide, de grand confort, qui permet d’offrir des prestations haut de gamme. L’importante surface vitrée permet une vision très large des paysages survolés. Par ses capacités de vol (vitesse de croisière, altitude…), l’hydravion permet d’effectuer des circuits allant du survol du lac à faible hauteur jusqu’au tour du Parc des Ecrins à une altitude de 11 000 pieds (correspond à 3352,8 mètres). Cet appareil est également équipé d’une radio et d’un transpondeur, gage de sécurité lors des vols en haute altitude, où le contact avec le contrôle aérien est recommandé.

Le respect de l’environnement n’est pas oublié, tant en termes de consommation de carburant que d’émissions sonores qui sont toutes deux très modérées. Par ailleurs, les distances de décollage et d’amerrissage réduites (150 et 100 m) limitent grandement les nuisances « à terre » et la co-activité avec les autres usagers du lac. La mise en place d’un chenal dédié n’est pas nécessaire.
Pour chaque vol, vous aurez la possibilité de repartir avec un CD de photos ou de vidéo, permettant de revivre cette expérience et de la partager avec vos proches.

N’hésitez pas à venir admirer cet avion flottant au bord du lac de Serre-Ponçon et devenez l’explorateur du Ciel des Hautes-Alpes.

DRAGONFLY AVIATION
Baie du Foreston
Route de Savines-le-Lac au Sauze.
05160 Le Sauze du Lac
Tel. 06 80 60 92 04
Texte : Camille Badjily
Photos : Bertrand Veauleger