L’hiver est loin, la chaleur revient et l’envie d’activités au fil de l’eau vous chatouille ? Alors, pourquoi ne pas se mettre au canoë-kayak ?

La situation géographique exceptionnelle du club, au carrefour de la Durance, du Plan d’eau d’Embrun et du Lac de Serre-Ponçon, permet de pratiquer toutes les disciplines du canoë-kayak !
Le club est une association (loi 1901) dont le fonctionnement est assuré par une équipe de bénévoles actifs. Pour l’encadrement, elle fait appel à des moniteurs diplômés d’Etat et possède l’agrément Jeunesse et Sport. 

La section loisir permet à chacun de naviguer à son rythme et selon ses capacités au travers de séances de découverte ou de perfectionnement.
Vous naviguerez en eau calme (Plan d’eau, Lac de Serre-Ponçon), en eau vive (rivières de différents niveaux) ou en mer. Le club propose des sorties à la demi journée (Chapelle Saint-Michel, Baie de Chanteloube…), à la journée (en Ubaye, le Verdon, la basse Durance vers Sisteron, …) ou dans le cadre de randos sur plusieurs jours (l’Ardèche, la Touraine, les lacs italiens…). Pour participer à des randos, pas besoin d’être un sportif aguerri, elles s’adressent à toutes les personnes (de 7 à 77 ans) ayant un peu d’entraînement. En 2016, retrouvez de nombreuses randos à l’affiche : Cinque Terre (Italie), Vogalonga (Venise), la Dordogne, la Drôme et bien d’autres.

Depuis l’automne 2015, une nouveauté : création d’une équipe féminine « pirogue polynésienne » de 6 places ! Ce printemps, c’est une équipe masculine qui l’a rejoint. Le Club vous propose également de vibrer tout au long de la Durance, en raft ou en air-boat, avec entre autres le passage de la « mythique » vague du Rabioux.

L’école de pagaie forme les jeunes dès l’âge de 7 ans et leur propose de participer aux compétitions adaptées à leur catégorie s’ils le souhaitent. Les « pagaies couleurs » (équivalent des « étoiles » en ski alpin) permettent de diplômer chaque personne au cours de sa progression.

La section compétition, quant à elle,s’articule autour des 2 pôles ‘descente’ et ‘slalom’ et fournit un vivier de jeunes qui participent aux compétitions départementales, régionales et nationales.

En septembre 2015, le club a organisé une compétition de descente sur deux jours. Plus de 130 compétiteurs ont participé aux Sélectif Inter Régional, une des quatre compétitions sélectives obligatoires pour accéder aux courses nationales qualificatives pour les Championnats de France.

Venez retrouver Eau Vive Embrun à Natur’expo 2016, les 5 et 6 mai, dans les rues d’Embrun.

Pourquoi intégrer le club
Le canoë-kayak est porteur de valeurs humaines et collectives :
–       Le dépassement de soi et le goût de la découverte ;
–       Le respect d’autrui, la solidarité ;
–       Le goût de l’apprentissage et de la transmission du savoir ;
–       Le plaisir de naviguer dans un environnement naturel tout en le préservant.

Le matériel (aux normes CE) est fourni par le club : embarcations, gilets, casques, pagaies.

www.eau-vive-embrun.fr
Baptiste : 06 44 30 29 64

Texte et photos : Eau Vive Embrun