Rencontre avec Emmanuel Lamic, un musicien passionné qui enseigne et organise de nombreux évènements pour le plaisir de nos oreilles.

Embrunais de souche, Emmanuel Lamic bénéficie d’un parcours artistique riche. Titulaire d’un diplôme d’état de professeur de musique actuelle amplifiée, son activité évolue entre conception de musique de spectacles, enseignement de la musique et parcours de musicien. Il a notamment travaillé pour le prestigieux centre chorégraphique national de Caen, avec lequel il a créé plusieurs spectacles diffusés à l’international. Musicien, il s’est également produit sur des scènes prestigieuses comme celle du Stade du France, de l’Olympia, du Festival de jazz de Montreux ou même l’enceinte du Château de Chambord. Emmanuel a pu travailler ou côtoyer des artistes aussi différents que AC/DC, Deep Purple, Paul Di Anno, Tim Bogaert (Jeff Beck-Vanilla Fudge) la chorégraphe Karine Saporta ou encore l’actrice Bernadette Lafont.

En contrat de sponsoring avec la société Gewa, il fait partie des représentants officiels de la marque américaine de batterie DW. Il enseigne cet instrument et la musique dans différentes structures des Hautes-Alpes et se produit avec les groupes « Spank your Brain » et « TRIP ».

Souhaitant se mettre au service des jeunes musiciens des Hautes-Alpes et plus particulièrement de sa ville natale d’Embrun, il a développé le « Trad’in Festival » qui a lieu chaque année sur la commune d’Embrun début juillet. Grâce à ses nombreux contacts, il a obtenu les parrainages de Didier Lockwood, Manau ou même celui du chanteur du groupe Ska-p pour de nombreux projets culturels qu’il co-réalise avec l’association Kaya.

 

Trad’in Festival
Le Trad’in Live Festival est un projet artistique qui s’inscrit dans une action globale menée par l’Association KAYA depuis 5 ans dans les Hautes-Alpes. Axé sur le mélange des cultures et des genres musicaux, cet évènement propose une programmation originale autour de la transversalité: « nouvelles musiques et musiques du monde ».
Au cours de cette nouvelle édition, l’association Kaya présentera la compilation « Trad’Italie » enregistrée au studio « Vulcain », résultat d’un projet de création Franco-Italien réunissant de nombreux musiciens amateurs et professionnels.
Le festival Trad’in aura lieu les 3,4et 5 Juillet 2015, au plan d’eau d’Embrun.

Programme détaillé du festival :

Vendredi 3 Juillet :
Soirée Franco-italienne en présence de nombreux artistes invités autour du groupe Lou Dalfin, restauration Italienne, présentation du CD issu du projet « Trad’Italie » (cette soirée sera couverte par France 3 Méditerranée)

Samedi 4 Juillet :
GENRAL LEVY (Ragga-drum’n’bass) + BROUSSAÏ (Reggae) + KADEBOSTANY (electro-World) + Zalem (World)

Dimanche 5 Juillet :
BABYLON CIRCUS (World) + FEDAYI PACHA AKBAR ORKESTAR (Dub-World) + Kmeleon et Five O, groupes issus de la jeune scène PACA.

Site ouvert le dimanche 5 juillet de 12h à 17h, animations musicales, dégustations de produits locaux avec le « pays gourmand ».

Plus d’infos:
www.tradinfestival.com
Facebook: Trad’in festival.
Billetterie: Office de Tourisme d’Embrun 04 92 43 72 72
Billetterie en ligne : Tickenet.fr

Texte : Camille Badjily et Photo : Emmanuel Lamic