Festival du Paysage en Pays Serre-Ponçon Ubaye Durance
« Parpaillonnez-vous ! »

Avis aux passionnés de nature et de paysages d’exception : l’édition 2013 du Festival du Paysage en Pays Serre-Ponçon Ubaye Durance arrive pour la troisième année consécutive.

« Parpaillonnez-vous ! » : un titre évocateur pour un festival qui consacre cette année une place toute particulière au massif du Parpaillon, symbole de la cohérence territoriale entre les deux vallées de l’Ubaye et de la Durance.
Cette journée sera articulée autour de deux itinéraires en VTT à assistance électrique rythmés par des lectures de paysage, encadrés par des accompagnateurs qualifiés, au départ des vallées de l’Ubaye et de la Durance et qui se rejoindront au col du Parpaillon pour un déjeuner destiné à faire découvrir ou redécouvrir les produits du territoire, accompagné d’animations sonores et lumineuses.

Pour cette nouvelle édition, l’art viendra s’inviter dans le tunnel du Parpaillon, proposant aux participants un voyage d’un bout à l’autre de ce corridor lumineux, à la découverte d’une installation étonnante et évolutive.


Les festivaliers pourront préférer les randonnées pédestres et ateliers photos, dont les départs se feront aux mêmes endroits, afin de partager, avec l’ensemble des participants, un moment convivial autour d’un petit déjeuner de produits locaux offert par le Pays S.U.D.
Ces circuits, encadrés par des professionnels de la randonnée, s’accompagneront d’animations destinés à valoriser les paysages et le patrimoine local.
Pour conclure cette journée, photos et vidéos prises toutes au long des animations feront l’objet d’une restitution au cours de la soirée, sur les communes d’Embrun et Barcelonnette.

Programme complet disponible sur le site internet du Pays S.U.D :
www.pays-sud.fr

Renseignements et Inscriptions :
Pays S.U.D – 04 92 81 15 55 – [email protected]