L’expert du chauffage à granulés

Avec 15 ans d’expérience, Bernard Martin a participé au développement et à l’amélioration des poêles à granulés en France. Nous sommes allés à sa rencontre : 

Vous êtes aujourd’hui une référence en terme de poêles à granulés dans le département, quel a été votre parcours professionnel ?
Sportif de nature, j’ai géré une école de snowboard à Verbier en Suisse pendant 10 ans. Suite à un accident, une reconversion s’est imposée et en 2004, je me suis pris de passion pour un produit novateur et encore très peu développé, le poêle à granulés ! Installé dans les Hautes-Alpes depuis 4 ans, je rayonne dans tout le département et dans le nord des Alpes de Haute-Provence. Je me forme régulièrement auprès des fabricants pour toujours proposer à mes clients un service d’excellence.

Quelles sont les précautions à prendre avec les poêles à granulés ?
Un entretien complet est recommandé, et même obligatoire, une fois par an, ou toutes les 2 tonnes selon les modèles. Le nettoyage et le contrôle de toutes les pièces permettent d’assurer un bon rendement, une meilleure qualité de combustion et donc d’optimiser la consommation. Nous apportons une attention particulière à l’entretien, la réparation et le dépannage des poêles de nos clients et nous leur conseillons de ne pas attendre de tomber en panne durant l’hiver pour solliciter notre intervention.

Quel est votre produit coup de cœur ? 
Pour moi, le poêle à granulés Jessica Natural de Laminox a tout pour plaire ! Produit unique sur le marché, pour lequel nous sommes vendeurs exclusifs, ce poêle est totalement autonome. Il fonctionne sans aucune source électrique (sans alimentation électrique et sans batterie), cela veut dire sans moteur, sans ventilation, sans carte électronique et par conséquent il y a moins de risque de panne, moins d’entretien et moins de pièces à remplacer. De plus, ce poêle est équipé des dernières technologies permettant d’améliorer le rendement et les émissions de polluant.

Vous proposez un nouveau produit qui va réchauffer les terrasses de nos stations de ski cet hiver, dites-nous en plus ! 
Nos poêles à granulés d’extérieur ou « parasols chauffants à granulés » ont été testés durant un été et un hiver complet avec des partenaires restaurateurs sur les stations de Risoul et des Orres. Aujourd’hui, après avoir participé à son développement et à son amélioration, je suis fier de proposer ce produit performant et ultra économique comparé aux équipements à gaz. 

Pôle Altipolis
2 av Général Barbot
05100 Briançon
Tél. 06 25 82 68 57
[email protected] ou [email protected]