Depuis près de 3 ans, le Grand Briançonnais accueille une nouvelle station: IMAGINE. En 2010, la radio locale associative Imagine a débuté ses émissions sous la direction de Maxime GALLICE. La version FM d’Imagine est une déclinaison de la webradio qui diffusait ses programmes depuis 2007 sur internet et qui s’est imposée comme l’une des stations musicales adultes les plus écoutées en France. Imagine, c’est une radio de proximité par excellence.

La programmation musicale d’Imagine est évolutive au fil des heures, on y retrouve les grands standards français et internationaux des années 60 à nos jours, ainsi que les jeunes talents et les dernières nouveautés. Cette radio cible l’adulte et le jeune adulte de 25 à 49 ans. Imagine, c’est toute l’information locale au service des habitants et des vacanciers du Pays du Grand Briançonnais.
Imagine, ce n’est pas une radio gorgée de publicité, seulement 2 minutes par heure, pour le plus grand plaisir des auditeurs. Les annonceurs ont ainsi un meilleur impact, ils ne se retrouvent pas noyés au milieu des autres publicités.

Depuis peu, la voix de Maxime Gallice se fait entendre sur les ondes d’Alpes 1, mais Maxime tient à faire savoir qu’aucun rapprochement n’a été effectué entre les deux radios, chacune gardant son indépendance respective.

Suite aux résultats satisfaisants des sondages Médiamétrie, Imagine est la 2ème radio locale du Briançonnais et 1ère radio associative indépendante des Hautes-Alpes, alors qu’elle ne couvre qu’un tiers du département. Imagine émet plus que jamais et ne compte pas s’arrêter là. En effet, Maxime GALLICE, Vincent LAFFONT, Edouard FREMY et les intervenants extérieurs poursuivent leurs efforts pour faire évoluer la radio et la faire connaître au plus grand nombre.

C’est pourquoi, vous pouvez désormais écouter Imagine grâce au player sur le site internet www.radioimagine.com, sur votre smartphone avec les applications Iphone et Androïd, sur le canal 112 du bouquet radio de votre Freebox et bien évidemment sur les ondes 101.8 Briançon et Serre-Chevalier, 107.7 Pays des Écrins, 89.9 Montgenèvre, 93.8 Villard d’Arène/La Grave.

Rédaction: Camille BADJILY