Prenez part au développement de projets littéraires, musicaux et cinématographiques dans les Hautes-Alpes.

Fonctionnant sur un système participatif depuis avril 2011, l’association Isis Production et Mots d’Ailleurs vous propose de développer et d’intégrer des projets artistiques axés sur la littérature, la musique et le cinéma.
Côté Lecture
Mené par Julien BRETAUDEAU, co-directeur de l’association, un Comité de Lecteurs s’est constitué grâce à une petite dizaine de membres permanents, tous lycéens et amoureux de lettres.

Un samedi par mois, le Comité de Lecteurs se réunit ainsi à 14h dans la Galerie L’Entresort, à la bibliothèque municipale de Gap.
Lors de cette rencontre mensuelle, chaque membre amène un livre de son choix (roman, recueil de poésie, théâtre, etc.) qu’il présente brièvement avant d’en lire un extrait en public.
En tant que spectateur, vous pourrez échanger avec un public d’une trentaine de personnes issues d’horizons différents et ouverts au partage intergénérationnel.
L’objectif majeur de ces rencontres littéraires est de proposer un nouvel accès à la littérature et à la poésie dans une société où l’image et les nouvelles technologies laissent peu de place au format papier.
Les prochaines rencontres auront lieu les samedis 13 avril et 11 mai, toujours à 14h à la bibliothèque municipale de Gap.

Côté Musique
Le projet en cours devrait donner naissance au premier album : « La Vie Intérieure ». La dizaine de titres inclus seront composés des poèmes écrits par Julien BRETAUDEAU et mis en musique par Baptiste ZSILINA. Parmi les titres, on retrouvera « Comme la chute d’un poème », « Nuits trempées » ou encore « A gorgée de thé brûlant ».

Côté Cinéma
Deux projets cinématographiques ont déjà été produits par Isis Production et Mots d’Ailleurs :
« La Java Martienne », court-métrage muet en noir et blanc, réalisé par Yann DUCREUX en 2012. Il a été projeté pour la première fois au Cinéma de Laragne. Il représente une séance cinématographique des années 20.
« De la porte aux rêves », un film d’animation réalisé par Baptiste ZSILINA.

Le 19 janvier dernier, le Café du Peuple et le Collectif d’Artistes du Fourmidiable en partenariat avec Isis Production et Mots d’Ailleurs ont organisé une soirée artistique intitulée « Au bout des lèvres ». Projection des 2 films produits par l’association et lecture de textes d’auteurs et de poèmes écrits par des membres de l’association étaient présentées pour le plus grand plaisir d’une cinquantaine de personnes.

Contacts
Julien BRETAUDEAU
Co-directeur d’Isis Production et Mots d’Ailleurs / Partie littéraire
E-mail : [email protected]
Tél. : 06 88 19 29 57

Rédaction : Marie