Gapençais d’adoption, je suis parti explorer le monde pour revenir me fixer à Gap. J’aime cette ville à fort caractère, ce mélange de culture méditerranéenne et montagnarde. J’aime cette diversité de paysages et cette douceur de vivre hiver comme été, printemps comme automne.

J’aime également le Lac de Serre-Ponçon, ce chef d’œuvre d’EDF, ce mastodonte de beauté en toute saison. Nombreux sont ceux qui ont tenté de dépeindre sa beauté, en vain… Il est indescriptible tant ses charmes se déclinent à l’infini, variant selon la météo et les saisons. C’est pour toutes ces raisons que j’aime immortaliser en photo le frémissement qui fait vibrer l’éternel lac de Serre-Ponçon sur une fréquence différente.


Hautes-Alpes :
J’aime prendre de la hauteur pour m’élever près du ciel, avec les aigles et le soleil pour me sentir minuscule. J’aime la force qui se dégage de ces montagnes, ça vous éblouit de glaciers, d’aiguilles, de monts roses et bleus de cristal.
Vous savez, entre nous, les Hautes-Alpes, n’y venez pas. Ça monte, ça descend, c’est haut, c’est fatigant et en plus c’est enclavé et loin de tout. Et puis l’air y est trop pur et le ciel trop bleu, vous risquez de tomber malade si vous n’êtes pas habitués… Non franchement restez chez vous, j’vous jure, ça ne vaut vraiment pas le coup. Vous risquez de tomber amoureux…

Tel. 07 61 87 19 20
[email protected]
www.stephparis.com
Facebook : Stéphane Paris