Le grand détournement du jean

Chez Karot’Design, vous trouverez des accessoires de mode en jean de recup’ un peu décalés et originaux, bien dans l’esprit de la créatrice.

Caroline Costantini a toujours vu sa mère et surtout sa grand-mère coudre tout ce qu’elles portaient. A 22 ans, elle hérite de la machine de sa grand-mère, elle fait des essais, apprend, coud, déchire, reprend, recoud, des rideaux, des pochettes, puis se lance dans les sacs. Encouragée par son entourage, elle se lance dans l’aventure, c’est ainsi que nait Karot’Design en avril 2017. Toutes ses créations ont pour base le jean de récup’. 

Savez-vous que le jean est un coton qui a été traité et sablé et que sa fabrication est très polluante ? Il faut environ 75 baignoires d’eau pour produire seulement un jean. « Nous sommes dans un consumérisme de folie. Parfois les gens achètent et ne portent jamais, je pense donc qu’il y a suffisamment à faire avec ce qui est déjà produit. » explique la créatrice.Au moment où vous allez vous débarrasser de votre jean, parce qu’il ne vous va plus, qu’il est trop grand, trop petit, déchiré, usé, Mélanie intervient et lui redonne vie en le recyclant. Depuis 3 ans, des sacs et pochettes en jean de récup’ sont réalisés en série mais aussi des ceintures, bandeaux pour les cheveux, étuis à lunettes, nœuds papillons, trousses, etc. Le produit phare chez Karot’Design c’est la « culottée », une pochette en forme de culotte, unique et originale qui se glisse dans le sac et fait voir la vie avec plus de légèreté. Toutes les créations ont un p’tit nom, allez vite les découvrir !

Depuis février 2019, la boutique est aussi dépôt d’artisan des Hautes-Alpes. Vous y découvrirez donc d’autres talents. 


Projets sur-mesure :
A la boutique-atelier, venez sélectionner en direct la couleur du jean, le tissu à y associer et les accessoires, Caroline s’occupe du reste. Vous repartirez avec une création unique, originale et à votre goût. Vous pouvez également faire votre demande sur le site Internet. « Certains apportent LEUR jean pour la réalisation du projet parce que c’est LEUR jean fétiche. » précise la couturière.

17 rue Maurice Petsche – Guillestre
karodesign.fr
[email protected]
Facebook et Instagram

Texte et photos : Camille La Caria