Créée en décembre 2009 à Guillestre, cette association a pour but de produire des événements culturels, écologiques et sportifs ainsi que des rencontres avec le monde du spectacle vivant. Elle permet également de promouvoir de jeunes artistes de la Région PACA et d’aider à leurs diffusions. Kikoiou05 organise également des voyages en autocar pour divers événements culturels et festifs.

Tout a commencé avec Salah Bouaziz, grand passionné de musique, atteint d’une pathologie neurologique depuis 97, suite à une vaccination contre l’hépatite B. Il quitte Marseille où il organisait de gros événements tels que Imagine en 2001 ou Electro Choc Festival 2002 & 03 en partenariat avec Agnès B, Maison Orangina, Dock des Suds, Trolley Bus, et l’association Technopol (organisateurs de la techno parade). Il a été aussi membre du jury pour le Printemps de Bourges, pour le journal la Provence au Babel Med Music et enfin sélectionneur de la première partie du concert de Moby au Dôme de Marseille.
Installé à Guillestre, il a créé l’association Ki Koi Ou 05 pour continuer à développer des événements festifs et innovants dans le domaine qui lui tient à cœur : le monde du spectacle.

L’équipe se compose alors de Marie Novel (présidente), Salah Bouaziz (directeur artistique) et Nicolas Imbert (trésorier). Depuis, le bureau a changé à plusieurs reprises et aujourd’hui il se compose de Fabrice Stringat (président), Salah Bouaziz (trésorerie et directeur artistique) et Stamegna Bernard (secrétaire). Des bénévoles participent lors des évènements. Le bureau espère par la suite avoir des partenaires privés, du mécénat et avoir des subventions des différents services culturels de l’Etat.


Aujourd’hui Ki Koi Ou 05 est partenaire d’Alpes Art Booking, fondateur de la Risoulade Festive, organisé par l’Office de Tourisme de Risoul. Cette association a déjà programmé de nombreux concerts et évènements tels que l’Alpy Day avec Dj Spy de Nouméa, Live DUO, l’Alpy Day 2 avec un 100% Djette’s, l’Out For Dj’s avec Jack de Marseille, Sherpa Fm et Dim mais aussi Free Son du Guillestrois au Gîte du Villard avec concert de Wayaz, Muddy Street, The Mist, Papy the Mofo, etc. Cette année, ils ont également organisé le voyage pour les concerts de Shaka Ponk, Wax Tailor, etc.

Les prochains rendez-vous prévus sont : l’Alpy Day le 11 octobre, le voyage pour la Fiesta des Suds du 16 au 31 octobre et le grand rendez-vous du 31 décembre avec Réveillons-nous, une soirée 100% Djette’s.
N’hésitez pas à vous renseigner pour plus de renseignements.

Pour Salah Bouaziz, cette association est un challenge afin de développer de nouveaux projets festifs dans les Hautes-Alpes. Il espère avoir l’occasion de présenter un jour, un « gros » événement. Il a l’envie et la passion de rencontrer, d’échanger et de partager avec différents acteurs et artistes.

Contact :
[email protected]
Facebook : Guillestre France