SNOWBOARD SHOP, BRIANÇON HAUTES-ALPES

Après 12 ans d’enseignement du ski, snowboard et tennis, Didier MORANVAL-VINCENT (3 ème au Championnat de France de Snowboard en 1988), décide en 1994 de créer l’un des premiers snowboard shop du département, à Briançon.
Comment l’histoire de Krakatoa a-t-elle commencé ?
La famille MORANVAL (Tina, Francky et Didier) a écumé pas mal de compétitions de snowboard entre 1986 et 1994.
« Alors que j’étais moniteur de ski et de snowboard, je décide en 1994, de créer un snowboard shop et un magasin de location de ski, aux pieds des pistes de Briançon. A l’époque, on vendait du A Snowboard, du Avalanche, du Ride et pas mal de Snowboard Alpin. »

Quelles sont les tendances d’achat chez Krakatoa ?
Comme tout snowboard shop, on vend du matériel, c’est en général grâce au « streetwear », et vêtement technique, avec les marques DC, Volcom, Nikita, 686, Carhartt, que l’on fait une grosse partie de notre chiffre d’affaires. En accessoire, les casques Skullcandy et les caméras GoPro sont nos fers de lance. Le rayon junior explose bien chez nous. Pour la rentrée des classes Krakatoa va même lancer une belle « opé » pour les collégiens du département.


Organisez-vous des événements autour du shop ? De quelle manière vous impliquez-vous sur la scène « snow » locale ?
Krakatoa essaye de supporter les évènements locaux en snowboard et en skate. Avec la création, en mars 2012, du skatepark Indoor à Briançon (attendu par les skateurs briançonnais depuis plus de 7 ans), Krakatoa va vraiment être impliqué dans les événements qui auront lieu dans ce skatepark, notamment une épreuve en septembre 2012. Nous sommes la première station de ski en Europe à avoir un skatepark indoor ouvert toute l’année.

Quel type de clientèle vient au shop ?
Les jeunes de Briançon, de Serre-Chevalier et les riders de La Grave. La proximité de l’Italie fait que nous avons également une clientèle Italienne venant des stations de ski de Sestriere et de Bardonecchia et même de la ville de Turin.

2 adresses à BRIANÇON Tel : 04 92 21 05 62
Centre commercial sud (vente wear et matos)
Place du télécabine du Prorel
(location enseigne sport 2000)

Site : www.krakatoa.fr
Site loc online : www.krakatoa.sport2000.fr
Blog : blog.krakatoa.fr
Facebook : krakatoa.briancon

Rédaction : Didier MORANVAL-VINCENT