250 m2 de showroom à la Bâtie Neuve

La boutique du carrelage est destinée aux professionnels, de l’artisan carreleur au constructeur de maisons individuelles, mais aussi aux particuliers qui bénéficient d’une étude et de conseils personnalisés.

Eva Luciano est devenue patronne à 26 ans. En janvier 2019, elle créée la société SAS LBDC « La Boutique du Carrelage », reprenant toute l’activité vente de revêtements de la société fondée en 2014. Après la première année, le challenge était de faire perdurer les partenariats professionnels, de les fidéliser et d’étendre la clientèle de particuliers. L’arrivée d’une collaboratrice, début 2020, lui permet de développer de nouveaux partenariats. Curieuse et dynamique, son magasin est en constante évolution, elle s’adapte aux dernières tendances et propose les meilleures offres du marché.

La boutique est composée de 250 m² de showroom avec une large gamme de carrelages, de faïences mais aussi de parquets stratifiés, de sols vinyle en lames et de parquets contrecollés. Elle propose également des mosaïques et galets décoratifs, des dalles 20 mm pour les terrasses et des kits béton ciré pour les petites surfaces comme les crédences ou les plans de travail. Un nouveau rayon outillage ainsi que tout le matériel de mise en œuvre (colle, baguettes, panneaux de compensation…) viennent compléter son offre. Le magasin ne propose pas la prestation de pose mais Eva bénéficie d’un réseau d’artisans de qualité et de partenaires sur l’ensemble du département. 

« Pour moi un carreau mis dans dix configurations différentes aura finalement l’aspect de dix carreaux différents. Les combinaisons sont innombrables et je trouve cette perspective très stimulante. », conclut Eva.  

À noter que La boutique du carrelage sera présente sur Gap Foire Expo du 8 au 17 mai, hall de La Blache.


Les locaux de La Boutique du Carrelage sont ouverts sur deux autres magasins, d’un côté La Boutique du Menuisier et de l’autre Les Cuisines Teisseire. Les trois structures, regroupées en « Pôle Habitat 05 », offrent un système de parrainage.



Du lundi au vendredi 8h-12h et 13h30-18h et le samedi 9h-12h et 14h-17h30
15B chemin Serre des Cheminants
La Bâtie-Neuve
Tel. 04 92 50 70 22

Texte : Aline Guillet et photos : Eva Luciano