Déco & Moi – février 2019

Dans la froideur de l’hiver, la chambre appelle à la détente et au réconfort. Elle se couvre de textiles douillets, s’habille de bois, se pare de couleurs apaisantes… Prenez soin de vous, découvrez nos idées pour une déco où règnent quiétude et douceur.

L’AMBIANCE PITTORESQUE D’UN CHALET DE MONTAGNE
Dans une chambre aux attraits chaleureux de la montagne, bois brut, coussins confortables, plaids en fausse fourrure et couvertures chaudes invitent à la détente. Associez les matières et accumulez les accessoires ton sur ton pour réchauffer l’ambiance.
Qui n’a jamais rêvé d’un feu de bois au pied du lit ? La cheminée est un élément de décoration au grand pouvoir de séduction, tandis que les guirlandes lumineuses et miroirs reflètent la lumière pour illuminer la chambre en hiver.

UNE CHAMBRE COCOON POUR HIBERNER
La chambre cosy se pare de tons neutres et lumineux pour se créer un cocoon douillet. Jouez avec les textures, mixez les matières pour apporter douceur et chaleur et donner du relief à votre chambre. Sur le couchage, une ribambelle de coussins en velours tout doux côtoieront un plaid tricoté recouvrant le bout du lit, tandis qu’une descente de lit imitation peau de bête et des éléments de déco en bois brut donneront du cachet à la pièce. Enfin, succombez pour un fauteuil œuf ou même un lit suspendu, véritable convocation à la paresse.

DE LA COULEUR POUR UNE INVITATION AU REPOS
Cet hiver, pour vous accompagner vers un sommeil profond, la chambre s’habille d’un look feutré avec des couleurs soutenues comme un mur peint vert forêt ou bleu sombre. Accessoirisez avec des coussins aux motifs zen et un édredon mœlleux aux couleurs douces, comme le beige ou le rose poudré… et votre chambre devient alors un écrin de silence et de quiétude. Réchauffez l’ambiance en multipliant les points de lumière et en ajoutant un luminaire coloré à la grande force décorative.