Le spécialiste du vélo électrique

 

Originaire de la région parisienne, Bruno Levent passe son CQP Cycles à Grenoble. Après plusieurs emplois pour des enseignes nationales de vélos en Isère et dans les Hautes-Alpes, il décide d’ouvrir La Cyclerie des Alpes à Gap en 2014.

Unique dans les Hautes-Alpes, La Cyclerie des Alpes est spécialisée dans le vélo à assistance électrique pour tous les besoins : la ville, la montagne ou la route. Pour Bruno, « le vélo électrique est le meilleur outil pour désengorger nos centres-villes, améliorer notre qualité de vie et nous réconcilier avec la nature ». Partie d’une page blanche, la Cyclerie des Alpes a bien grandi en 4 ans. Le magasin est passé de 30 à 150 m² avec les marques leader du marché telles que Haibike, Bergamont, Focus, Bosch, Winora et Néomouv. Toutes ces marques sont parmi les plus prestigieuses du secteur, et régulièrement primées par les professionnels.

Le vélo électrique est un vélo traditionnel équipé d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable : solution idéale pour des déplacements quotidiens et de loisir, même sportif et pratique pour se rendre en toute tranquillité au travail ou faire quelques courses. L’assistance électrique apporte un grand confort et une facilité insoupçonnable pour franchir les côtes ou faux-plats, redémarrer aux feux rouges ou aux stops.

Ce passionné de cycle vous aidera à trouver le vélo qui correspond le mieux à vos attentes. Grâce à l’atelier présent sur place, Bruno entretient et répare tous les vélos. Depuis 1an et demi, Cindie a rejoint l’aventure pour la partie vente d’accessoires (antivols, sacoches, casques etc…), elle apporte ainsi une présence féminine dans ce monde du vélo très masculin.
Vous avez également la possibilité de tester ou de louer votre vélo électrique. Si vous hésitez à passer à l’électrique, c’est le meilleur moyen de vous faire une idée. Depuis cette année, vous avez la possibilité de louer le cargo électrique, une façon originale d’arriver lors de votre mariage par exemple. Le site Internet permet aux clients de toute la France de commander des accessoires et des vélos contrôlés et montés par La Cyclerie des Alpes.

N’attendez plus, venez tester un vélo électrique, vous ne pourrez plus vous en passer !

26 Avenue Jean Jaurès – 05000 GAP
Tél. 04 92 49 37 25
www.lacyclerie.fr

 

Texte et photos : Camille La Caria