Un rendez-vous pour toute la famille

Située à Jarjayes, à 15 minutes de Gap, Tallard et Chorges, la Ferme du Col est une exploitation agricole de 30 hectares dans un cadre exceptionnel !

Depuis plus de 10 ans, Cindy, Raphaël et maintenant Rémi cultivent fourrages et céréales pour l’ensemble de leurs troupeaux : chèvres angoras, brebis, vaches, cochons, autruches. En leur rendant visite, vous découvrirez aussi leurs animaux curieux : alpagas, émeux, yacks, moutons à 4 cornes… Ils complètent leur cheptel avec une basse-cour riche en couleurs !

Au travers de visites ludiques et pédagogiques, vous pourrez découvrir leur quotidien d’éleveurs en donnant à manger aux chèvres, le biberon aux plus jeunes et profiter de tous les animaux dans des espaces « caresses » privilégiés !

Passionnés par la transformation de produits agricoles, ils avaient à cœur de proposer un menu 100% issu de leur ferme, boisson comprise. Pour cela, ils ont investi dans un moulin à meule de pierre, une floconneuse pour transformer leurs céréales (farine, flocon, son, bière). Grâce à leur atelier de transformation, ils confectionnent leurs plats cuisinés, terrines, rillettes, saucisses… que vous pourrez déguster tout l’été le midi.

L’ensemble de leur production est en vente directe dans leur boutique, de la somptueuse laine Mohair (écharpes, gants, chaussettes, bonnets, plaids…), en passant par les produits de l’autruche (viande, œufs, cuir, plumes) et du petit épeautre.

La Ferme est ouverte de 10h à 18h du lundi au samedi, la visite guidée est à 15h (+10h30 du 14 juillet au 15 août).

La Ferme du Col
05130 Jarjayes
Tél. 04 92 54 30 70 – 06 33 58 13 68

Texte et photo : La ferme du Col