Dans des paysages somptueux, profitez de l’ivresse de l’altitude pour dévalez les pistes VTT de la Grave. Balades faciles ou descentes techniques, le Pays de la Meije offre un excellent terrain de jeu pour tous les vététistes, quel que soit leur niveau. A La Grave, vous avez différentes possibilités pour rouler. Pour les frians de sensation, le téléphérique vous amène jusqu’à 2 400 m et vous propose 4 itinéraires d’enduro sauvage. Fidèle à l’esprit de l’hiver, la descente Freeride du téléphérique des Glaciers de la Meije vous permet de rejoindre un point haut et de descendre comme vous voulez vers un point bas.


Ce terrain fait partie des plus beaux itinéraires VTT Freeride. Cette descente requiert de bonnes bases techniques et du matériel affûté, alors attention à bien évaluer votre niveau avant de vous lancer sur un itinéraire de ce genre. Puis, vous avez aussi tous les chemins accessibles en pédalant autour de La Grave. En 2014, la Grave deviendra un site VTT FFC, avec plus de 300 km de pistes dans un décor de rêve.


Depuis le Téléphérique Nombre de kilomètres de pistes : 31 km Nombre et couleurs de pistes : 4 tracés freeride Dénivelé : de 2400 m à 1400 m Les trois pistes à ne pas manquer
L’avag one : 7 km, 1000 m de dénivelé La shavala : 7,5 km, 1000 m de dénivelé La Chancel : 9 km, 1000 m de dénivelé

Rédaction : Camille BADJILY