La Maison Jaune, située en plein cœur de la ville de Gap est un charmant restaurant qui vous propose une cuisine traditionnelle réalisée sur place avec des produits frais et un maximum de produits locaux.

Yann MERESSE tient la Maison Jaune depuis bientôt quatre ans. Il a commencé son aventure accompagné de son père, parti à la retraite en août 2011. Avec un chiffre d’affaires en hausse chaque année, l’établissement compte aujourd’hui deux CDI et un apprenti.
Décorée de façon originale, la Maison Jaune a une âme véritable de petit restaurant convivial où l’on se sent tout de suite à l’aise. Installés dans les banquettes rouges et accoudés aux grandes tables en bois, vous pourrez contempler une décoration soignée. De beaux luminaires à l’ancienne habillent les murs et éclairent parfaitement les différentes ardoises ainsi que de vieilles caisses en bois servant de range bouteilles. En été, au pied de la grande façade ocre, vous pourrez profiter de l’agréable terrasse côté placette.

A la Maison Jaune, Yann propose de découvrir, du lundi au samedi, sa cuisine préparée principalement avec des produits locaux. C’est une cuisine de saison authentique qui répond à une éthique consciencieuse. En effet, Yann se fournit directement chez les producteurs locaux, ainsi il peut choisir des produits de qualité et de saison tout en mettant en valeur le terroir et offrir des plats élaborés.

Chaque jour, il invente et cuisine une nouvelle recette : entrée, plat, dessert vous ne pourrez que succomber à tous ses plats. Les vins sont également sélectionnés avec la même optique : vins locaux et/ou bios mais aussi appellations incontournables d’autres régions accompagnent subtilement les différents mets servis à votre table.

Ce qu’il aime dans son métier, ce sont les échanges avec les producteurs et la clientèle. Le but de Yann est de satisfaire au maximum les clients en leur faisant passer un agréable moment. C’est pourquoi, l’ambiance y est toujours chaleureuse et le service soigné.
En mai 2013, son objectif est atteint. Yann obtient le titre de maître-restaurateur, garantie de son professionnalisme.
Ce jeune restaurateur trentenaire souhaite désormais “accroitre le nombre de maitres-restaurateurs pour développer la restauration haut-alpine et mieux communiquer sur la région et notre savoir-faire.”
N’hésitez pas à pousser la porte de la Maison Jaune, ce charmant restaurant vaut vraiment le détour.

Contact :
La Maison Jaune
18 rue Pasteur 05000 GAP / Tel. 04 92 50 88 15
www.lamaisonjaune-gap.com

Rédaction et photos : Camille BADJILY