Restaurateur Patatier… des patates, mais pas que !

L’ambiance champêtre de la Pataterie nous transporte dans un univers chaleureux pour un moment convivial en famille ou entre amis au cœur d’une décoration rustique.

Enseigne spécialisée dans une cuisine conviviale autour de la pomme de terre depuis 1996, la première Pataterie a ouvert ses portes à Brive la Gaillarde en Corrèze. Produit star de l’enseigne, elle a toujours sa place au cœur des recettes avec des créations culinaires innovantes et inédites, comme la Patata Gaufre®, une gaufre de pomme de terre, ou la Patata Pizza® élaborée sous le regard gourmand du nouvel ambassadeur, le chef Norbert Tarayre. La carte est adaptée à tous avec notamment, une formule express le midi pour les travailleurs, un plat du jour qui ravit les habitués, le Patata Burger® avec son steak haché de bœuf Charolais ou Limousin, ou encore le menu Patata Malin® à petit prix. 

Une attention particulière est portée aux plus jeunes avec les formules Canaille pour un repas gourmand adapté à chaque âge. Le tout est complété par un cadeau et un espace de jeu qui leur est réservé, le cocktail parfait pour un excellent moment en famille.

Marque de fabrique de la Pataterie, plus de 70% des produits proviennent de filières agricoles françaises, sélectionnées rigoureusement pour satisfaire tous les goûts sans jamais transiger sur la qualité. L’enseigne privilégie les partenariats durables avec des producteurs locaux, artisans et PME qui font vivre l’excellence des territoires français. 

Raphaël NEVEUX, après une carrière militaire de 23 ans dans la restauration où il nourrissait soldats, sous-officiers, officiers et régulièrement des personnalités importantes de l’Etat, a ensuite organisé des banquets, mariages et repas de fêtes avant de venir s’installer à Gap. En 2013, il ouvre le restaurant la Pataterie avec, à ses côtés, une équipe composée d’un chef de cuisine, de 2 cuisiniers, d’un apprenti et de 2 serveurs qualifiés.

Le restaurant de Gap a été choisi par l’enseigne pour tester la plate-forme « Uber eat » permettant de commander des plats à emporter. Ce service devrait être opérationnel sur l’ensemble des restaurants du groupe début novembre.

Le restaurant offre également la possibilité de réserver sa table en ligne via le site internet : www.lapataterie.fr/reserver/

Av. François Mitterrand
Tél. 04 92 43 45 57
www.lapataterie.fr
[email protected]

Texte : Aline Guillet 
Photos : Didier Brosse