Depuis tout juste un an, Fred a ouvert la P’tite Fabrique. Ce restaurant est un lieu agréable et convivial où l’on apprécie les bonnes choses…à manger.

Fred est cuisinier depuis plus de 30 ans. Après une école hôtelière à Lyon, il fait ses armes dans des maisons parisiennes, telle que « Au boeuf sur le toit ». Puis, il découvre le Périgord, la Corse, la Suisse, l’Alsace… sa cuisine est un reflet des différentes régions par lesquelles il est passé.  

Ce Bourbonnais d’origine met un point d’honneur à servir des produits de qualité et attache une grande importance au choix de ses viandes.
Fred travaille avec des producteurs locaux et des produits bio afin de composer une carte gourmande et une cuisine maison. Il propose ainsi des mets au goût de saison. Ce chef cuisinier passionné crée, transforme, cuisine et s’adapte pour satisfaire la clientèle toujours friande de nouveautés.

Si vous ne savez pas quoi choisir, nous vous conseillons les spécialités de la maison : la véritable côte de bœuf de Charolais ou l’omelette briançonnaise glacée aux myrtilles sauvages et au Génépi.
Pour accompagner tous vos plats une belle carte de vins vous est proposée avec des vins de pays et des AOP.

Proche des commerces et du parc de la Schappe, ce lieu est idéal pour un repas au soleil, facile d’accès avec le parking gratuit et l’accueil Motard. La terrasse, bien exposée, vous accueille dans un milieu fleuri et composé de décorations florales provenant de chez « Il était une fleur ». Fleuriste qui se trouve de l’autre côté de la route.

Ouvert toute l’année en continu de 10h à 22h (sauf le mardi), la P’tite Fabrique se transforme en salon de thé les après-midis. N’hésitez donc pas à faire une pause et profitez des pâtisseries maison et des cafés gourmands.

 

3 rue pasteur 05100 Briançon
Tel. 04 92 20 35 71

 

Texte : Camille Badjily
Photos : Anne-Laure Le Pennec