La passion du bien-être au naturel

Comment est née votre passion ?
Je suis esthéticienne diplômée d’état depuis 10 ans, j’ai commencé ma carrière dans un centre thermal où j’effectuais essentiellement des soins du corps : massages bien être, enveloppements, hydrothérapie. A ce moment-là, ma passion pour le soin à la personne est née, j’aimais le contact et le partage avec les clients. Ensuite, j’ai décidé d’élargir mes connaissances en suivant un cursus de naturopathie. Il s’agit d’une prise en charge globale de la personne visant à rétablir une bonne hygiène de vie grâce à la complémentarité de plusieurs médecines alternatives.

Suite à cet apprentissage, j’ai commencé à parcourir la France et l’Europe en effectuant des saisons en tant qu’esthéticienne en hôtellerie. J’ai poursuivi le voyage jusqu’en Thaïlande pour me former à leurs techniques. Puis, je découvre les Hautes Alpes… je tombe tout de suite sous le charme de ce département et décide de poser mes valises et tenter ma chance en créant ma propre activité.

Pour résumer, ma passion est née très tôt, ma pratique a évolué vers l’esthétique au naturel avec une prise en charge globale de la personne. Je continue d’enrichir mes compétences en me formant régulièrement aux différentes techniques et traditions du monde.

Qu’est-ce qu’une bio-estheticienne ?
“Bio-esthéticienne” est une qualification que j’ai reçue par le Laboratoire WALA, pour l’utilisation de ses cosmétiques : Dr HAUSCHKA. Lorsque j’ai décidé de créer mon activité, le choix des cosmétiques pour les soins s’est imposé. Je souhaitais proposer de la qualité, respectant l’environnement avec des produits naturels. Le choix des produits de Dr HAUSCHKA était une évidence car son éthique et sa philosophie est en totale adéquation avec ma propre vision de l’esthétique. Pour finaliser mon projet, j’ai suivi une formation à ses techniques de soins Dr HAUSCHKA. Mes connaissances et ma pratique ont été validées par des professionnels et sont régulièrement perfectionnées.

Quelle est la particularité des cosmétiques Dr Hauschka ?
C’est plus de 40 ans d’expériences associant la culture en bio-dynamie de plantes médicinales et la cueillette sauvage contrôlée. Les produits sont certifiés par un label international NATRUE avec un niveau de qualité et d’exigence le plus haut du marché. C’est également une cosmétique holistique visant l’harmonisation des différents degrés de l’être : physique, psychique et spirituel. Avec un concept de soin unique, elle aide la peau à s’auto-régénérer en stimulant ses fonctions naturelles.

Quels soins proposez-vous ?
Je propose les différents soins du visage Dr HAUSCHKA, mais également le KOBIDO : massage facial japonais ayant des vertus anti-âge. Pour les soins du corps, je propose différents types de massages bien-être : le drainage lymphatique esthétique, le massage aux bambous, la réflexologie plantaire, le massage Thai assis et le relaxant de la tête aux pieds.

Ou et comment exercez-vous votre activité ?
Je travaille toute l’année en partenariat avec une boutique de produits bio : “Le Chêne Vert” à Briançon, où je dispose d’une cabine. La boutique vous propose différents compléments alimentaires, plantes, minéraux et huiles essentielles. Durant les saisons, j’interviens également dans des structures touristiques de la vallée de Serre Chevalier et je peux éventuellement me déplacer à domicile.

Contact : Laetitia Bronze Bio-estheticienne
Tel : 06 67 85 78 95
Le Chêne Vert
3 rue Général Rostolland
05100 BRIANCON