Art, déco à Embrun

L’artisanerie à Embrun, un magasin où vous trouverez des idées originales et uniques pour offrir des cadeaux ou vous faire plaisir.

L’artisanerie, c’est une longue histoire.
Jean-Baptiste Pianfetti, le grand-père, a créé le magasin en 1903. A l’époque, il exploitait une quincaillerie de 58 m². Celle-ci est restée dans la famille Pianfetti jusqu’en 1975. En 1976, M. Lagandriès reprend le commerce jusqu’en 1983, toujours en quincaillerie. Puis, M. Maurin, architecte, y entreprend des travaux titanesques et ajoute 100 m² à la superficie existante. Il agence la boutique avec goût et qualité. A l’époque, son travail incroyable est avant-gardiste, puisque jusqu’à ce jour, rien n’a changé.
C’est à ce moment-là que Chantal est embauchée, le 1er juillet 1984. Chantal est d’ailleurs toujours fidèle à son poste. C’est pourquoi, le 1er juillet 2014, le champagne a coulé à flots pour fêter ses 30 ans de bons et loyaux services.
Dans l’aventure, elle travaille avec Stéphane Pianfetti, le fils, de mai 2006 à 2010. Puis, en mai 2010 la famille Pancioli reprend le commerce. Depuis 4 ans, Chantal et Fabienne forment une équipe dynamique.
En passant dans la rue piétonne d’Embrun, vous ne pourrez pas manquer cette boutique. Votre regard sera attiré par l’ARTISANERIE. Une boutique qui vous propose une sélection d’objets design, de décorations et d’accessoires divers. La bonne humeur est toujours présente, avec un accueil chaleureux. Fabienne nous dit souvent « nous, dans notre boutique, on ne connaît pas la crise. »

Pour Fabienne, plusieurs mots sont de rigueur :
Professionnalisme: vous avez un souhait, une demande particulière, l’équipe réalisera avec beaucoup d’attention et d’imagination vos créations (composition florale, conseil en déco, etc…)

Solidarité: L’Artisanerie vend bénévolement les tee-shirts du Triathlon d’Embrun dont elle est dépositaire.

Dévouement: L’équipe a donné de son temps et de son savoir-faire à l’association des commerçants : Embrun Commerce.

Dynamisme: L’ARTISANERIE innove ! A l’occasion de la fête des mères, Fabienne a installé un stand dans la galerie marchande de Super U. Pleins de nouveaux projets sont prévus pour l’année 2014 – 2015.

Formation: L’équipe encadre régulièrement des Bacs Pro Commerce. En règle générale, c’est une expérience positive. Tous les stagiaires ont obtenu leur diplôme.

visite virtuelle sur : www.artisanerie-embrun.fr
9 Rue Clovis Hugues, 05200 Embrun
Tel. 04 92 43 22 14

Rédaction : Camille Badjily
Photos : Camille Badjily et Fabienne Pancioli