Valorisez votre or, vendez-le à un expert

Des bijoux cassés, des lingots, des pièces ou de l’or dentaire dorment chez vous. Spécialiste de ce métal précieux, le Comptoir Universel de l’Or vous propose d’estimer la valeur de votre or et le rachète au cours du jour.

La boutique du Comptoir Universel de l’Or, située en zone piétonne, rue Pérolière, à Gap, a ouvert ses portes en février 2011. Son propriétaire, Patrick Kaiserlian, artisan bijoutier passionné installé depuis 42 ans à Marseille, a souhaité se spécialiser dans le rachat d’or. Il lui tenait à cœur de s’implanter à Gap avant de développer son enseigne dans toute la France : Rouen, Amiens, Chalon-sur-Saône, Mâcon, Villefranche sur Saône, Dijon, et même sur les Champs-Elysées à Paris !

Patrick Kaiserlian met un point d’honneur à travailler dans le respect de l’artisanat et des traditions. « L’or est un matériau noble auquel nous offrons une seconde vie. De plus, recycler de l’or déjà utilisé nous inscrit dans une véritable démarche écologique puisque l’on contribue à réduire l’exploitation minière » précise-t-il.

La joaillerie et la bijouterie sont des métiers d’art qui demandent une qualification spécifique. Angélique, qui vous accueille à Gap, a obtenu son BMA (Brevet des Métiers d’Art) Bijoutier Joaillier à Paris. En effet, la profession est réglementée tout comme le cours de l’or et l’enseigne est agréée par les douanes françaises.

Au Comptoir Universel de l’Or, la confiance est le maître-mot. L’or et l’argent sont rachetés au cours le plus élevé, pesés devant le vendeur sur une balance homologuée, précise au centième de gramme et avec le poids clairement affiché. Le degré de tirage en carats est défini par frottement du métal sur une pierre de touche puis par l’utilisation d’acides provocant des réactions chimiques. Puis, un devis estimatif gratuit est réalisé. A noter, qu’afin de respecter la dimension affective des objets vendus, le vendeur dispose de 48 heures pour changer d’avis. Lors de la vente, un travail minutieux commence, les pierres sont desserties et restituées au client, tout comme les mécanismes de montre. Ensuite chaque bijou est pesé individuellement, le montant est précisé sur la facture et le vendeur est payé immédiatement.

Alors, n’hésitez plus, vendez votre or en totale confiance et en toute discrétion avec le Comptoir Universel de l’Or !

Le plus : gage de sérieux et de professionnalisme, une enquête « anti arnaques » réalisée en caméra cachée par France 2 pour le journal de 20h, a cité l’enseigne de Paris comme une référence pour les prix de l’or et comme étant de réputation sérieuse. Par ailleurs, le journal Le Monde, dans un article testant les offres de plusieurs officines, a déclaré : « Le plus généreux est le Comptoir Universel de l’Or. »

 

24 rue Pérolière
05000 Gap
Tél. 04 92 43 42 96

 

Texte : Aline Guillet
Photo : Comptoir Universel de l‘Or