Votre restaurant Malgache sur l’Embrunais

Le dépaysement commence à Embrun, cette petite perle de l’Océan Indien, saura vous faire voyager. Au Manakara vous trouverez des spécialités parfumées et typiques de l’île rouge de Madagascar. Laissez-vous guider par vos papilles.

Nicole est originaire de la ville de Manakara, située au sud-est de Madagascar. Elle a toujours aimé cuisiner et a travaillé plusieurs années dans la restauration. A son arrivée en France, en 2001, elle souhaite poursuivre une formation dans les règles de l’art pour devenir une « vraie » cuisinière. Elle commence par proposer ses plats, acras, samossas sur les marchés, entre Embrun et Briançon. Puis, en 2008, elle décide de réaliser son rêve : ouvrir son propre restaurant, le Manakara.

Vous apprécierez l’accueil, le service, la qualité de la cuisine et la décoration intérieure venant directement de son pays afin de vous faire voyager. En été, installez-vous sur la superbe terrasse colorée composée de mobilier en bambou.

Une fois installé, vous découvrirez une carte riche en saveurs. La cuisine malgache est très parfumée : c’est un mélange culinaire entre Asie, Chine et Afrique. Amoureux des épices, ce restaurant est à essayer sans hésiter. Il faut savoir que le piment n’est vraiment pas à craindre, puisqu’il est servi séparément. Les plats sont donc goûteux mais pas forts.

Tout est « fait maison », les plats sont un vrai mélange de cultures qui varie selon les saisons et les produits. Nicole propose une cuisine bien à elle. Les sauces d’assaisonnement sont sa spécialité. Un peu de rhum vanillé de Madagascar et tous vos sens s’éveillent.

Si vous ne connaissez pas cette cuisine exotique, laissez vous guider par les suggestions du chef et le voyage n’en sera que meilleur. Le roomazava (plat national malgache) est un délice à ne pas manquer. A découvrir aussi : les poissons ou les brochettes massikita, (viande marinée parfumée au masalé gingembre), accompagnés de rougaille et de riz parfumé au rhum vanille. En dessert, le tiramisu au rhum est une découverte, le flan coco sauce citron-cannelle est un régal et la tarte banane chocolat est un vrai plaisir de gourmandise.

En plus d’être une excellente cuisinière, Nicole est aussi musicienne et chanteuse. Ce côté artistique prononcé l’inspire dans sa cuisine. Se donner toujours à fond, c’est ce qui fait la force de Nicole. Cette année, le Manakara fête ses 5 ans, pour l’occasion Nicole prévoit une grande fête.
Un doux moment d’exotisme ! A tester sans modération.

Le Manakara
La Clapière 05200 Embrun
Tel. 06 65 69 25 89 / 04 92 24 00 13

Rédaction : Camille BADJILY