Magie, Féérie, Cadeaux, Père Noël et compagnie à Gap

C’est le plus grand et le plus important dans la durée des Alpes du Sud. Le Marché de Noël de Gap aura lieu du 12 au 24 décembre 2014 inclus, de 10h à 19h.

Pendant treize jours, 22 exposants viendront investir les chalets mis en place pour l’occasion, sur les places du centre ancien : place Jean Marcellin et place aux Herbes. On y flairera les saveurs d’ici ou d’ailleurs, miel, nougat, foie gras ; on y croisera les travailleurs sur bois, santonniers, artisans bijoutiers, maroquiniers, créateurs textiles, potiers, et artistes en tout genre. De quoi trouver l’inspiration adaptée à son budget. Outre la course aux emplettes, outre le casse-tête d’hésitation face au choix cornélien du bon cadeau, outre la déco du sapin et la recherche du roi mage qui manque cette année à l’appel de la crèche,… Noël, c’est aussi et avant tout la magie et la féérie des fêtes de fin d’année ! Et pour cela, le Marché de Gap a tout prévu : Père Noël disponible à toute heure dans son chalet décoré, ménestrels aux instruments variés prêts à faire swinguer les passants, et de nombreuses animations qui réjouiront petits et grands rêveurs : la déambulation de troupes, le Cirque de la Lune, le feu de la solidarité, des sculptures sur glace, des tours en calèches, des ateliers maquillage, des spectacles burlesques et des magiciens… Le tout magnifié par les superbes illuminations mises en place par la Ville de Gap.

Et pour ceux qui aiment flâner, attirés par l’odeur des marrons chauds et autres gloutonneries, ils pourront céder à la tentation, déguster le traditionnel vin chaud, savourer une bonne crêpe ou une gaufre surchargée d’onctueuses douceurs, et même se régaler d’une raclette maison pour les plus affamés !

Le Marché de Noël, c’est aussi l’occasion de venir à la rencontre des stations des Alpes du sud. Cette année, Les Orres et Les Grands Bains du Monêtier sont partenaires de la Maison du Tourisme de Gap, avec au menu, des jeux-concours pour gagner des forfaits journée ou des entrées pour le centre aqua-ludique. Sans oublier l’incontournable Quizz de Noël qui vous fera gagner des vols en Montgolfière avec la société BARTAIR. (Jeu du 1er au 24 décembre inclus sur www.gap-tourisme.fr ou directement à la maison du Tourisme de Gap.)

Enfin, en marge du marché, l’Office de Tourisme propose la découverte de la Chapelle des Pénitents, un lieu unique, une atmosphère particulière, entre histoire et modernité où l’on pourra apprécier une très belle exposition sur les jouets anciens.

Plus d’infos :
Maison du Tourisme de Gap
Tél. 04 92 52 56 56
www.gap-tourisme.fr

Texte : Marianne Alpand
Photos : Office de Tourisme Gap