« Les Chaussons d’Argent » fêtent leurs dix ans à Briançon

Sauts de biche ou arabesques, Classique, Jazz ou Zumba, les anciennes élèves de Rosella Hightower enseignent à leur tour.

Delphine et Audrey ne se sont jamais quittées. Non seulement elles sont sœurs mais elles partagent aussi la même passion : la danse. Elles ont grandi près de Cannes, ont été formées par la célèbre chorégraphe Rosella Hightower, avant de s’envoler pour les Hautes-Alpes. Voilà maintenant dix ans qu’elles ont posé leurs valises à Briançon, où elles ont ouvert leur école « Les chaussons d’Argent » en 2004. Enfants et adultes se dirigent vers Delphine pour la danse classique, et vers Audrey pour le jazz et la zumba. Chacune a sa spécialité.
Proches et à l’écoute de leurs élèves, elles aiment le travail « propre et carré », la discipline, la ponctualité et l’assiduité, savamment dosées avec douceur et détente. Des valeurs reçues par une formation de haut niveau, qu’elles tentent de transmettre aux plus jeunes. Affiliée à la Confédération Nationale de Danse, l’école permet aux adhérents de participer à des concours départementaux, nationaux, et internationaux à Paris, Toulon, Grasse… En classique, les élèves de Delphine obtiennent de belles récompenses, et les félicitations du jury. La saison 2014-2015 promet encore de belles aventures.
Les cours sont dispensés au gymnase de Saint-Chaffrey. Delphine et Audrey vous donnent rendez-vous au Forum des sports de Briançon le 6 septembre, pour une démonstration de chorégraphies classiques et jazz issues du gala de fin d’année. Début des cours prévu le 8 septembre prochain.

Plus d’infos :
Delphine : 06 78 17 89 34
Audrey : 06 73 41 86 23
www.leschaussons-dargent.com

Texte : Marianne Alphand
Photos : Les Chaussons d’Argent