Guide conférencière en été, Céline Soula se transforme en druide le reste de l’année. Depuis août 2013, Céline dite « Anastabote », a créé son entreprise agricole. Elle produit et fait la cueillette de plantes aromatiques. Elle transforme ses plantes et en fait des tisanes, des sels, des vinaigres aromatisés ainsi que des confitures de fruits aromatisées aux plantes. Toutes ces productions ont un goût original et délicat. Le principal de sa production se trouve dans l’Embrunais et une partie sur le village de Claret. Elle fait également de la cueillette en montagne. Elle produit par exemple, plusieurs variétés de menthe (réglisse, chocolat, banane,…) de la camomille, de la ciboulette, de la mélisse, de l’aneth, etc.

Elle a suivi une formation agricole à Gap et à Nyons. Mais c’est sur le terrain qu’elle a le plus appris en autodidacte et aussi grâce à des stages avec une productrice de plantes dans l’Ubaye.

Depuis son enfance elle est passionnée par les plantes. « C’est ma mère qui m’a transmis « le virus » » confie-t-elle.


N’hésitez pas à contacter Céline (06 25 52 65 85) pour découvrir de nouvelles saveurs. Ses produits sont également à retrouver à la Maison de Pays de l’Embrunais et Au Panier Gapençais.

Texte : Camille BADJILY
photos : Céline Soula