Bijoux joliment mis en scène

Lilikajou vous propose de découvrir ses créations de bijoux d’art et de bijoux fantaisie : que des pièces uniques et originales.

Karine Mol, d’origine Vietnamienne du côté de sa grand-mère maternelle, baigne dans l’univers artistique depuis sa plus tendre enfance. Sa maman, couturière de métier et artiste peintre, lui transmet la passion du travail minutieux, l’harmonie des couleurs et des formes.

Au fil des années, Karine se passionne pour l’apprentissage de techniques ancestrales de tissage russe, japonais, amérindien, africain, etc… Elle réalise ses premières créations, pour le plaisir de ses amis et de sa famille.

Ses voyages à travers le monde, ses rencontres avec des artisans d’art et créateurs, éveillent sa curiosité. Elle se passionne pour l’univers des pierres fines et d’autres matières naturelles.

Dans une autre vie, Karine était auditrice qualité dans une agence privée à Paris. Enceinte de sa fille Lisa, elle décide de tout « plaquer » pour combler sa soif de nature. A Gap, dans les Hautes-Alpes, elle fait le plein d’oxygène… et trouve l’inspiration. Tant mieux pour nous !

Depuis 10 ans, Karine Mol fait partie du monde artistique du Gapençais. Elle crée des bijoux et accessoires de mode, qu’elle présente sur des salons d’artisanat d’art, ici et ailleurs, à l’occasion de ventes privées dans des lieux insolites et privilégiés, et désormais sur des sites web dédiés à la création française.

En 2010, Karine crée sa marque « Lilikajou », et ouvre son workshop « Un Air d’Akajou », situé au centre ancien de Gap, où elle accueille les inconditionnels de ses créations uniques. Son atelier, où elle s’isole pour façonner ses bijoux, est une véritable invitation au voyage dans le temps et dans l’espace.

Ses bijoux XXL, inspirés de rencontres uniques, d’univers et d’ambiances sont joliment mis en scène. Dans le coin « Atelier », c’est le fouillis : perles, nacres, graines, bois, céramiques, rubans, tissus, cuirs, objets de récupération…. C’est avec ces boites à trésors que Karine fabrique ses pièces uniques démesurément fashion.

Ses créations se déclinent en 2 gammes : une gamme haute couture, à travers ses pièces d’art, serties et brodées et une gamme « Prêt-à-porter », fleuretant avec la nature, le bohème chic et le vintage.

Chacune de ses pièces est un mariage entre la matière et l’émotion du moment ; elle est le reflet d’une nouvelle identité, d’une nouvelle personnalité, de l’expression d’un savoir-faire toujours renouvelé.

Retrouvez tout l’univers de Lilikajou :
Boutique « Un Air d’Akajou »
20 bis Rue Pérolière 05000 GAP
Tel. 06.50.06.79.52
Facebook : Lili-Kajou