L’édition 2013 du Dakar s’est déroulée du 5 au 20 janvier dernier. Deux semaines de courses époustouflantes auto-moto en Amérique du Sud, à travers plus de 8 000 kilomètres de pistes.

Né en Afrique, où il a construit sa légende, le Dakar a fasciné les concurrents pendant près de 30 ans dans le Sahara. Devenu une épreuve internationale nomade, le Dakar est parti cette année explorer un autre continent avec le désir de surprendre. Pour la cinquième édition organisée sur le continent sud-américain, le Dakar est accueilli par trois pays : le Pérou, l’Argentine et le Chili.

Aventure humaine incomparable, le Dakar, dont l’histoire se construit au cœur des plus beaux déserts de la planète, s’inscrit dans l’univers des plus grands défis sportifs de notre temps. À la fois compétition et course d’orientation, il met aux prises les plus grands pilotes de rallye raid du monde avec des concurrents amateurs, souvent venus réaliser un rêve ou s’imposer un défi, aux commandes de leur moto, de leur quad, de leur auto ou de leur camion. Cinquante nationalités se retrouvent chaque année pour ce mélange de compétition et d’entraide.

Luc Alphand est un sportif touche à tout. Tout d’abord skieur, il poursuit sa carrière sportive comme pilote automobile, gagnant notamment le Dakar en 2006. En 2011, il se lance un nouveau défi etapprend la navigation. Luc Alphand est également consultant sportif à la télévision, il nous a d’ailleurs fait revivre les meilleurs moments du dernier rallye Dakar surFrance Télévision.
Avant de partir sur le Dakar, nous avons rencontré Luc Alphand et Pascal Courty, le boss de Team Moto Quad Briançon.
Luc Alphand a choisi Team Moto Quad Briançon pour la préparation de son CAN-AM COMMANDER 1000 X équipé Raid.
Team Moto Quad Briançon est devenu leader sur le marché du Quad dans le Sud-Est de la France.
Fort de son expérience dans le domaine du quad de loisirs, sportifs et utilitaires,les spécialistes de Team Moto Quad sont toujours prêts à vous conseiller et vous aider à mettre en place une solution professionnelle adaptée à vos besoins.

Depuis 2003, Team Moto Quad organise des voyages en quad. Un Raid Marocain se prépare pour un départ au mois de mars avec au programme une découverte insolite de l’Atlas et de ses paysages fascinants.

Team Moto Quad
Rue des Lampiers
05100 BRIANCON
TEL. 04 92 21 20 20
[email protected]

Rédaction : Camille BADJILY