Le numéro 41 des Diables Rouges

Marc André Bernier est l’attaquant et le capitaine des Diables Rouges de Briançon.

Né en février 1985 à Laval au Canada, Marc André Bernier est un joueur de hockey, il a ce sport dans le sang tout comme son jeune frère Jonathan.
En 1999, cet attaquant débute aux Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière dans la ligue Midget AAA. En 2005, il passe joueur professionnel dans une ligue américaine. Puis, en 2009, il décide de se lancer en Europe et intègre le Club briançonnais des Diables Rouges au poste d’ailier. Le Club ne regrettera pas cette décision puisque le 31 janvier 2010, le canadien contribuera à la victoire des Diables Rouges en finale de la Coupe de France 2010 à Bercy.
« Marc-André est joueur exceptionnel, mais c’est aussi un homme exceptionnel”, a déclaré Luciano Basile, l’entraîneur des Diables Rouges.
Le jeu de Bernier a bien évolué depuis sa première saison dans les Hautes Alpes, ce qui lui a permis de devenir un attaquant de grand talent et un buteur redoutable. Il est d’ailleurs compté parmi les meilleurs buteurs de la ligue.


Le Canadien a effectué un début de saison remarquable avec sa jeune équipe. Il prend son rôle de capitaine très au sérieux et cela se ressent dans le jeu. Pour lui, « quand le hockey va bien, tout va bien. Mais le plus important c’est que l’équipe aille bien ».
Bonne continuation à toute l’équipe.

www.diablesrouges.eu

Rédaction : Camille BADJILY