Nouvelle étape pour la gapençaise qui parcourt le monde. Ce mois-ci, elle est partie réaliser son rêve en découvrant le Pérou.

Le Pérou : entre désert et montagnes, si riche en sites culturels et pourtant si pauvre…
Quand on dit Pérou, on pense forcément Macchu Pichu. Mais, si c’est le pays où l’on trouve effectivement cette cité majestueuse, il ne se limite pas à cela. Le Pérou a été le pays de plusieurs civilisations différentes, les Quechuas (appelés à tort Incas, l’Inca était seulement le chef de cette civilisation) étant les derniers avant l’arrivée des collons Espagnols.
On peut admirer les sites archéologiques de Chan Chan, au Nord du pays, immense ensemble de citadelles, ou bien encore les Huacas del Sol y de la Luna, pyramides dédiées au soleil et à la lune. Depuis le ciel, il est possible de contempler les lignes de Nazca, ces fameuses lignes creusées dans le sol, on ne sait trop par qui ni pourquoi !

Cuzco, le centre du monde en langage Quechua est une belle ville située à 3 400 mètres d’altitude. Attention au mal des montagnes ! Et enfin Lima, la capitale, qui malgré son modernisme cache encore sous ses pieds des sites archéologiques comme la Huaca Pucllana.

Rédaction : Martine ACHARD