Ça y est ! Martine quitte l’Australie et revient au pays. Comme le voyage de retour en avion est long, elle profite d’une escale pour découvrir un nouveau pays.

« Singapour est mon ultime étape avant mon retour en France. J’en avais entendu parler surtout pour ses boutiques et son jardin d’orchidées et je n’ai pas été déçue du voyage. Singapour, c’est aussi un grand mélange de cultures. Entre indiens, malaisiens et autres asiatiques, européens et américains, on y retrouve toutes les couleurs de peau. Toutes les religions y sont également représentées.

L’un de mes chauffeurs de taxi m’a même dit que 40 % de la population n’est pas originaire de la ville. En effet, Singapour, comme Monaco, est une ville Etat. Mais comme elle n’a qu’un territoire limité, elle s’agrandit en hauteur, un spectacle de hauts buildings qui s’étirent vers le ciel. On y voit encore des bâtiments de l’époque coloniale anglaise. Quant au quartier Little India, il est multicolore, à l’image de ses habitants. Après avoir “visitée” plusieurs centres commerciaux, j’ai enfin pu aller admirer les orchidées au jardin botanique. Un vrai petit coin de paradis, et j’ai vraiment eu l’impression d’être dans un autre monde plutôt qu’au milieu d’une grande ville. Singapour est une destination où j’aimerais bien re-poser mes valises un jour… »