Déco & Moi – été 2018

Polyvalente, la palette en bois s’invite partout dans la maison : lits, meubles TV, salons de jardin,… et pas besoin d’être un bricoleur confirmé, la seule limite est votre imagination ! Voici quelques propositions, pour vous lancer :

Une jardinière pour plantes aromatiques, c’est pratique !
Sur le balcon ou dans la cuisine, un jardin suspendu en palettes apportera une touche de verdure à votre espace et vous permettra d’avoir accès facilement à vos herbes aromatiques. Vous pouvez créer de véritables jardinières ou simplement y poser vos pots. Petit plus, une couche de peinture ardoise vous permettra de nommer vos plantes à la craie.

 

Une table basse fait-maison pour le salon
Concevoir une table basse en palettes, rien de plus facile ! Il vous suffit d’assembler deux jolies palettes, de les poncer, de les vernir et de les équiper de roulettes. Un plateau en verre transparent facilitera le nettoyage, et/ou des baguettes sur les contours de votre table lui apporteront une touche design… Les espaces de rangement entre les planches seront pratiques pour ranger vos magazines Plus2news !!

 

Un salon de jardin déco résistant au temps
Pour la réalisation de votre salon de jardin, adaptez votre conception à vos envies et à votre espace : du petit coin cosy dans un angle au canapé XXL, les possibilités sont infinies, laissez libre cours à votre imagination. Sachez qu’il existe des modèles de coussins et matelas pour l’extérieur aux dimensions des palettes. Vous pouvez aussi utiliser des coussins et des matelas de sol ou les fabriquer sur mesure.

 

Bon à savoir : la palette offre de nombreux avantages, elle n’est pas chère, vous pouvez même en trouver gratuitement auprès des commerçants ou des professionnels du bâtiment. Les palettes non marquées ne sont pas traitées, tandis que celles avec le logo EUR bénéficient d’un traitement thermique sain et non polluant (logo HT). Très résistantes (jusqu’à 1500kg de charge) elles sont en peuplier ou en pin maritime.

Quelques petits conseils pour des réalisations parfaites : après avoir démonté et découpé votre palette et poncé les arrêtes, n’oubliez pas de protéger le bois avec de la lasure ou une peinture spéciale « extérieur ». Pour fixer les morceaux, utilisez une visserie inoxydable ou des tourillons pour emboîter les différents éléments en bois sans visserie.